Emission "Les maternelles"...France 5 le 18/10

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Emission "Les maternelles"...France 5 le 18/10

Message par Murielle »

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Re: Emission "Les maternelles"...France 5 le 18/10

Message par Murielle »

La discussion assez animée continue sur le forum de l'émission:
http://forums.france5.fr/lesmaternelles ... _740_1.htm
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

on doit être à la mauvaise heure, je n'arrive pas à me connecter à leur video :(
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bizarre...tu as laissé passer la pub avant? :mryellow:
Murielle,
mag2
Habitué

Message par mag2 »

bonjour
je suis la maman n°3 de l'émission.

meic pour le post

Euh, vous n'apprendrez rien à cette émission, j'ia voulu parler du comportement verbal ou Verbal Behavior ( ABA moderne, basé sur la motivation de l'enfant, les différentes fonctions d'un mot et beuacoup plsu respectueux de l'enfant, pas grnad chos eà voir avec ce qui ets pratqiué à Lille )

Vous apprendez seulement que le but de cette émission est juste pour mettre en avant les structures publiques type hop psychaitrique de jour, d'orientation "souffance des parents" et "soin".

La spécialitse invitée soigne à coup de packing ( pour faire prendre conscience à l'enfant qui'l a un corps) et de neuroleptiques .

Il y a eu de grosses coupures , pour moi et la maman n°1 qui racontait l'enfer qu'elle a vécu pour osn fisl, baladé de CMP entre CAMPS, son fils etant qualifié de "psychotique"
je me suis exprimée sur le forum des maternelles ( pseudo oskour )

Mrci du post, la prochiane fois ce sera peut etre toi Murielle qui sera invitée, ça serait bien!
en tout cas moi j'ia donné, je n'aime pas etre manipulée et j'ai un gout amer dans la bouche, bien que je vienne de manger du chocolat....
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

je viens de regarder...pas grand chose de neuf sous le soleil en effet...en plus si le message des témoins a été coupé c'est vraiment pas top :naugty: :naugty: :naugty:
Pfff la télé!
Il parait que le magasine de la santé est connu pour respecter la parole de chacun...il faudrait ptet qu'on les contacte un de ces jours...qu'en penses tu Murielle??
Merci en tout cas mag pour tes précisions!

Eclipse
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou Mag2 (marrant, ça me fait penser à une photo qui traîne sur un FB.!!! :lol: :wink: )

Oui, malheureusement depuis la création d'Asperansa, toutes les interviews données via la TV ont été coupées au montage et ont donné comme résultat quelque chose de complètement différent du message qu'on souhaitait faire passer...Hélas. :?
C'est malheureusement impossible de faire autrement SAUF si on passe en DIRECT.!C'est arrivé une fois à mon mari qui avait été invité sur France 3 Bretagne pour parler au nom de l'Asso du SA....Là, c'était nickel, il a pu dire ce qu'il avait à dire.! :bravo: Et même rattraper une énorme bêtise qui avait été dite au reportage (monté/coupé) précédent.! :D
Pourtant, je pensais (bêtement) que cette émission était en direct....Pffff...
Quant à la psy, je ne savais pas qu'elle utilisait le packing.! :shock: :shock: :shock: :sick:
En tous cas, je n'ai pas apprécié les couvertures ramenées à elle régulièrement....
La maman n° 1 avait en effet aussi des choses à dire , mais on a bien vu qu'elle avait été "cadrée"....
Bravo à toi Mag2 car l'exercice devait être difficile.!! Je suis admirative, moi devant ce genre de trucs...j'ai tendance à perdre mes moyens: journalistes, caméras, preneurs de son....etc
A bientôt.!!!Ici ou ailleurs... :lol: :love: :mryellow:
Murielle,
bernard
Prolifique

Message par bernard »

mag2 a écrit :bonjour
je suis la maman n°3 de l'émission.
Bonjour Mag,
J'ai téléchargé la vidéo et on voit bien que tu essayes d'expliquer aux autres les travers du système, mais l'émission est bridée et on ressent bien que les pros doivent parler et les mamans bouchent les trous, alors que la connaissance est du côté des mamans.
Dommage que ta voisine à ta droite se soit laisser enfermer dans l'option hôpital de jour + crèche avec enfants polyhandicapés.
Quand elle dit qu'elle voit une progression pour son enfant, ça sent le bourrage de crâne qui ressort.
Il va surtout imiter les enfants qui l'entourent en crèche. En milieu ordinaire, il aurait pu progresser par imitation.
Bravo pour ton implication pour Julien.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

le lien pour voir l'émission conduit à un message qui annonce que la vidéo n'est plus accéssible.
Il y a un extrait de 4mn sur la méthode ABA à l'adresse suivante
http://les-maternelles.france5.fr/?page ... rique=3418