Depuis le site de l'éditeur :
La boite à Magie
"Gröna Lund, parc d’attraction incontournable de Stockholm. Entre manèges à l’arrêt et obscurité angoissante, une boîte transpercée d’épées contenant un corps de femme est retrouvée. Pour la nouvelle enquêtrice Mina Dahbiri, l’affaire dépasse les compétences de la police. Vincent Walder, expert en mentalisme et en communication non verbale, accepte de lui prêter main-forte.
S’agit-il d’un tour de magie qui a mal tourné ou d’un tueur machiavélique?? En complément de leurs talents, une visite dans les archives policières devrait aider le duo à trouver des réponses..."
Pourquoi ici ?
Parce que les deux protagonistes du duo improbable (le mentaliste et l'enquêtrice) ont plus que des traits autistiques. Le premier est décrit, vraiment "très Asperger" par un de ses enfants (auquel il répond, "que ce n'est pas juste, maintenant on dit TSA") et que l'inspectrice est, en plus d'être pétrie de TOCS de propreté, très anxieuse, et surtout très hermétique aux attentes du groupe, auquel elle ne comprend ni les aspirations ni les interactions.
Ces deux là, vont se rapprocher, ayant enfin en face d'eux, quelqu'un qui ne les juge pas sur leurs bizarreries...
[Livre] La boîte à magie (C. Läckberg - H. Fexeus)
-
- Intarissable
- Messages : 6007
- Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06