je vais faire un rapide résumé de ma situation.
J'ai 46 ans, diagnostiquée autiste type "Asperger" + un TAG (trouble anxieux généralisé) + une invalidité de 8% reconnue suite à un accident survenu en 2003.
Jusqu'ici, j'avais une petite maison d'édition de livres. Mais la pandémie a anéanti ma petite société et je me retrouve avec des revenus anémiques (moins de 300 euros net par mois).
Je vis de très peu (heureusement), mais ça devient très juste tout de même.
Un peu avant la pandémie (août 2019) j'avais initié mon parcours diagnostique (donc pas du tout prémédité rapport à ma perte de revenus).
J'ai donc tenté la demande de RQTH et AAH, sait-on jamais. Vu que je vis cloîtrée chez moi, en sécurité, que j'arrive à bosser de chez moi mais ne me demandez pas de sortir

Bref, convocation devant un psychiâtre clairement pas là pour me comprendre mais qui a orienté la conversation dans le sens qui l'intéressait, à savoir : NE PAS M'ACCORDER D'AIDE, je vous passe les détails, je n'ai obtenu que la RQTH, l'AAH ils ont estimés que j'avais moins de 50% de handicap.
J'en suis là, à essayer de trouver des solutions de survie.
Je vais sans doute dépendre d'un complément de RSA pendant quelques temps, histoire de rebondir, mais déjà ça m'angoisse, je déteste que ma vie dépende de gens qui essayent de me faire des croches pattes.
Comme je suis pas le genre à me laisser aller, je suis occupée à monter un projet idéal pour ma façon de vivre : un élevage de chiens, je serais au calme chez moi, avec mes animaux (qui sont ma famille) et avec très peu de contact avec l'extérieur : IDEAL.
Je vais donc faire une formation en septembre et j'ai commencé à acheter de futurs reproducteurs. Mais chaque chien coûte au moins 1300 euros et il m'en faut minimum 5 pour pouvoir faire une tournante et ne pas prendre mes chiennes pour des fours à pains, leur permettre de récupérer entre 2 potées,... en plus il faut un peu aménager mon terrain, la maison,... bref.
En cherchant hier des aides à la création d'entreprise pour personnes handicapées, je suis tombée sur l'aide de l'AGEFIPH (5000 €) avec un dossier à remplir et tout un tas de conditions.
En avez-vous entendu parler ?
Y a -t-on droit si on a moins que 50 % reconnus d'handicap ?
Qqn ici a-t-il déjà tenté d'obtenir cette aide ?
En existe-t-il d'autres ?
Au point où j'en suis, toute aide est bonne à prendre (et non, j'ai zéro famille pour me venir en aide et les banques... MDR... ne prêtent qu'aux riches et... je suis tout sauf riche...).
Merci