Alpha a écrit : ↑dimanche 29 mai 2022 à 19:14
ChatOne a écrit : ↑samedi 21 mai 2022 à 23:30
Bah je vais ramener ma science à 2 balles, pour moi tout le monde est accro à quelque chose, de toute façon le mécanisme est vraisemblablement le même pour toutes les addictions d'après ce que j'ai compris, ou presque, et on en a tous une ou plusieurs, plus ou moins délétères, la plupart d'entre nous sommes dans le déni et on peut pas faire grand chose à part en substituer une par une autre.
Dans la même idée, on est tous un peu autiste/anxieux/schizophrène/con ?
Désolée mais ce genre de phrase à deux balles en effet m’insupporte.
Une addiction est différent d’une habitude, d’un plaisir. Faire quelques paris sportifs ne font pas de quelqu’un, quelqu’un d’addict…
Tien, en me connectant je me suis dit "allez, je me connecte pour voir qui m'a craché dessus", et comme à chaque post, peu importe ce que je dis, il fallait que ce fut le cas.
Je parle même pas de mon offre d'emploi soi disant fictive visant à insulter des autistes alors que je voulais embaucher un autiste justement pour le principe des intérêts restreints (la passion) et pour le plaisir tout simplement, et avoir été presque harcelé et calomnié (je suis immatriculé plusieurs fois à la chambre de commerce et d'industrie soit dit en passant)
Je vais pas prendre la peine de répondre, surtout par rapport à la première ligne qui consiste à mélanger les troubles psychiques, le truc un peu typiques de base vu qu'on est sur un forum relatif à l'autisme, consistant à prendre dans le groupe l'autisme pour écarter le reste et ensuite user d'une rhétorique fallacieuse pour "avoir raison".
Mais bon ce phénomène de groupe me surprend de moins en moins, je constate partout, peu importe que ce soit sur internet ou dans la vie réelle, cette rhétorique est usée et fatigante pour moi.
Perso j'ai pu assister à des dizaines de cours de médecine en amphi spé addictologie et voilà ce qu'il en ressort : "déso mais dans ce cas on est tous autiste schizo bipolaire nianianiniania" je suis pas content je pleure je soulève le groupe contre toi
Allez bye
Edit : D'ailleurs j'ai menti, j'ai été diag, et vous savez quoi, des années de lecture et d'observation m'ont permis à minima de comprendre cela, les phénomènes notamment de groupes et l'usage de la rhétorique pour se faire valoir 3 minutes au sein du groupe d'appartenance
En ce sens je rejoins Schovanec qui dit clairement que 80% des diags d'autisme sont falsifiés, j'en doute même pas plus d'une seconde
PS : Merci aux modos de vite supprimer mon message, motif invoqué plus haut
Mince, j'ai donné gain de cause finalement en donnant de l'importance à des gens qui en méritent pas, je vais m'auto punir en m'octroyant un plaisir quelconque.
edit : Les 80% d'ente vous sont même pas autistes, seulement dans leurs rêves, pour se sentir différents, être cools comme rain man, appartenir à un groupe, toucher les allocs, chialer h24 comme sur twitter, pour justifier leur vie ou faire plaisir à leurs parents