Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".
flexibilite_lacroix_etude.png
Adeline LACROIX, doctorante en sciences cognitives, psychologie et neurocognition,à l'EDISCE, université de Grenoble, conduite actuellement l'étude dont le sujet est le titre de ce post.
Je fais appel à tous mes contacts pour participer à une de nos études EN LIGNE sur la flexibilité chez les personnes autistes. Nous avons besoin de 100 participants autistes et de 100 participants contrôles (donc non autistes). Les personnes autistes doivent de préférence avoir été diagnostiqués en CRA/centre expert/hôpital (ou doivent avoir réalisé ADOS et ADI si diagnostic en libéral). Nous avons besoin d'autant d'HOMMES que de FEMMES . Alors n'hésitez pas à relayez car nous avons vraiment besoin de vous!!
L'étude consiste en 2 petites tâches et un questionnaire, pour une durée de 30 minutes (à faire en une seule fois).
Pour plus d'informations et pour avoir le lien de l'étude, il suffit de nous contacter A l'ADRESSE MAIL CI DESSUS
ps: les dernières études auxquelles certains d'entre vous ont participé ont été publiées dans des revues scientifiques; d'autres sont en cours de publication. Donc votre participation est très utile et ne sera pas vaine!
Modération (Curiouser) : Ajout de l'image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Les Actualités".
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de participants ayant reçu un diagnostic d’autisme par un professionnel pour participer à une étude qui se fait entièrement en ligne et qui dure environ 30 minutes.
Cette étude s’adresse au 18 -45 ans. Elle est composée de 2 tâches et d’un questionnaire et porte sur la flexibilité cognitive (faisant partie des fonctions exécutives) des personnes autistes (voir le flyer ci-joint).
Certaines des études réalisées auparavant ont donné lieu à des résultats qui ont été publiés dans des revues scientifiques. J’ai réalisé un résumé pour certaines d’entre elles si cela intéresse (mais il est préférable que je les envoie après la réalisation de l’étude pour ne pas biaiser les résultats car notre étude est la suite d’une étude précédente). Elles sont axées neurosciences et le but de celles-ci est d’avoir une meilleure compréhension de l’autisme. Ainsi, les impacts sur le quotidien ne sont pas directement visibles car la recherche se construit petit à petit.
Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à nous contacter à l’une des adresses dans le flyer et je vous donnerai le lien! Je manque particulièrement d’hommes…
Si vous connaissez d’autres personnes autistes susceptibles de participer, n’hésitez pas à relayer!
Merci pour votre aide
Asperger diagnostiquée à 30 ans... (pré-diag en 2013 - diag officiel en 2014)
Depuis, a réalisé une licence de psychologie, un master de neuropsychologie et neurosciences et une thèse sur l'autisme.