Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".
Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum, merci aux admin de le déplacer ou l'effacer si je ne l'ai pas mis au bon endroit.
C'est quoi la "cloture cognitive", j'ai l'impression que c'est central pour moi en ce moment.
merci de vos avis
cloture cognitive
-
- Prolifique
cloture cognitive
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023
-
- Modérateur
-
- Prolifique
Re: cloture cognitive
merci, c est pour l'instant trop une vue d'ensemble pour que je puisse (apprès hander) le sujet.
source : https://desplusetdespossibles.com/le-be ... cognitive/
Notre esprit a besoin de limiter l’incertitude, de savoir à quoi s’attendre car l’inconnu est angoissant. C’est le concept créé par le psychologue américain Arie Kruglanski du « besoin de clôture cognitive ». Au travers de 42 questions, il est possible de mesurer la tendance naturelle d’un individu pour un plus ou moins fort besoin de clôture cognitive. Et cette donnée est stable dans le temps : si vous avez un fort besoin de clôture, vous l’aurez probablement tout au long de votre vie.
source : https://desplusetdespossibles.com/le-be ... cognitive/
Notre esprit a besoin de limiter l’incertitude, de savoir à quoi s’attendre car l’inconnu est angoissant. C’est le concept créé par le psychologue américain Arie Kruglanski du « besoin de clôture cognitive ». Au travers de 42 questions, il est possible de mesurer la tendance naturelle d’un individu pour un plus ou moins fort besoin de clôture cognitive. Et cette donnée est stable dans le temps : si vous avez un fort besoin de clôture, vous l’aurez probablement tout au long de votre vie.
-
- Intarissable
Trouvons des équilibres, mouvants, entre aversion au risque et à l'incertitude et aversion au déterminisme.
Glissons sur la corde et sautons sur la glace.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Trouvons déséquilibre, mouvants, entre aversion au risque et à l'incertitude et aversion au déterminisme
Trouvons des équilibres, émouvants, entre aversion au risque et à l'incertitude et aversion au déterminisme
Trouvons déséquilibre, mouvants, entre perversion au risque et à l'incertitude et aversion au déterminisme
Trouvons déséquilibre, mouvants, entre aversion au risque et à la certitude de notre perception au déterminisme
Que conclure ?
C'est juste ce que tu dis plus bas :
car la vie décide plus que mon besoin de cloture cognitive