Bonjour,
Je suis dans une situation très délicate avec mon frère.
Mon frère a des troubles autistiques depuis ses 2ans il en a 18 aujourd'hui. Il est déscolarisé et vis chez mes parents. Ces tocs ont pris tellement d'ampleur qu'il ne peut plus bouger de la maison de mes parents. Il a peur de tout et pour se sentir bien il doit faire des rituels d'accumulation d'objets/vêtements. Actuellement il arrive difficilement à sortir de chez lui. Ma mère craque n'arrive pas à se reposer et ne sais plus quoi faire.
Il est suivit par la MDPH, psychologue et j'en passe.
Il a eu je ne sais combien de médicaments à prendre et actuellement il a arrêter récemment mais tous son stress a augmenter...
Il a encore fait cette nuit une grosse crise d'angoisse et il parle de suicide car il n'y arrive pas
Avez vous des idées de thérapies ou methodes pour diminuer tous ce stress/ tocs et lui rendre la vie vivable ?
Nous habitons Lille proche Belgique.
Merci pour tous vos conseils et message
Tocs et Autisme
-
- Modératrice
Re: Tocs et Autisme
Bonjour Florineball,
Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Merci par avance, et bienvenue ici.
A-t-il des intérêts spécifiques autres que l'accumulation des vêtements dont tu parles ? (les intérêts spécifiques aident souvent à regagner en énergie et à se détendre)
Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature :
Merci par avance, et bienvenue ici.
Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) sont généralement recommandées pour les troubles anxieux (dont font partie les TOCs), ainsi que pour les personnes autistes ayant ces comorbidités.Florineball a écrit : ↑jeudi 24 février 2022 à 10:52 Avez vous des idées de thérapies ou methodes pour diminuer tous ce stress/ tocs et lui rendre la vie vivable ?
A-t-il des intérêts spécifiques autres que l'accumulation des vêtements dont tu parles ? (les intérêts spécifiques aident souvent à regagner en énergie et à se détendre)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Modérateur
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Bienvenue ! Florineball !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014