Relations avec la belle-famille

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
AboGado
Régulier

Relations avec la belle-famille

Message par AboGado »

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Pratique".

Bonjour,
J'aimerais avoir des avis et des témoignages d'autres autistes ayant une belle-famille (que ce soit la famille de leur compagne-compagnon ou de leur père et/ou mère).
Personnellement, je suis dans toutes ces situations (mes parents ont divorcé et ont chacun "refait leur vie") et je me suis installé avec une femme qui avait déjà des enfants.
J'ai donc plusieurs belles-familles.
Celle du côté de ma mère (1),
Celle du côté de mon père (2),
Celle du côté de ma compagne (3),
Et les deux premiers enfants de ma compagne (4).

Ces 4 "bulles" belle-familiales sont classées par ordre de temps passé. Je vois très peu celle du côté de ma mère, et très souvent les 2 premiers enfants de ma compagne.

Si vous pensez que ça fait de moi un expert de la question, je pense surtout que ça fait de moi quelqu'un d'épuisé.
Je suis donc à la recherche de nouvelles solutions et peut-être même parfois de soutien quand ça se passe trop mal.

C'est surtout avec les deux dernières belles-familles que les problèmes sont saillants. J'ai parfois face à moi des peronnes menaçantes (je vais rester flou pour le moment), des personnes qui passent leur temps à faire des petites vengeances pour des choses que j'ai faites, mal faites ou pas faites.

J'essaie de ne pas me complaire dans les situations mais je suis déprimé (ça ira sûrement mieux plus tard). En tout cas, l'approche des vacances scolaires m'angoisse et, bingo, à la fin de la semaine nous avons près de 15 jours de prévus dans ma belle-famille (3).

Enfin voilà, mon message est loin d'être aussi clair que ce que j'imaginais mais je vais le poster. Pour que ce soit fait. Pour que le processus soit initié.
Je rédigerai peut-être des précisions dans les jours/semaines à venir.

N'hésitez pas à réagir, partager vos expériences/ressentis/propositions de solutions. :idea:
TSA diagnostiqué