Je touche actuellement l'AAH, et avais travaillé 3 mois cet automne 2021, de début septembre à début décembre.
Or, maintenant, je ne travaille plus, mais j'envisage de postuler à une offre pour un autre CDD, cette fois pour 1 an. Ce nouveau contrat serait à temps partiel (8h / semaine).
En farfouillant sur le Net, j'ai lu que, lorsqu'on commence à travailler, les revenus ne sont pas pris en compte durant les 6 premiers mois, et ce n'est qu'après cette durée que l'AAH peut diminuer (voire disparaître) selon les revenus : on parle d'AAH "différentielle".
Seulement voilà, je me demande justement au bout de combien de temps mon AAH deviendrait différentielle, car je trouve cette explication très vague... Est-ce que, comme j'ai travaillé 3 mois en automne, la prise en compte de mon salaire se fera au bout de seulement 3 autres mois si jamais je commence un contrat différent en février, même si j'ai eu un trou entre les deux ? Ou est-ce que le "compteur" des 6 mois sera réinitialisé dès le début de 2022 ?
Comment ça se passe, à partir de quand et comment sont appliqués ces fameux "6 premiers mois", est-ce que cette limite est valable uniquement de façon consécutive ou pas ? Est-ce que c'est "renouvelé" chaque année ?
Si quelqu'un saurait m'expliquer un peu, cela m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance !