Maternelle : je ne me souviens pas vraiment avoir joué avec d'autres enfants. J'ai dû le faire. Mais peut-être à ma façon. Lorsque je vois mes élèves à l'école, je vois bien qu'ils deviennent copains/copines. Il y a des invitations pour les anniversaires. Ils sont contents de se retrouver. Je n'ai paq souvenirs de ça pour moi. Je me vois jouer seule dans la cour. Essayer de regarder à travers les miroirs sans tain.
En PS : je n'ai pas voulu faire un travail parce qu'il fallait coller er je ne voulais pas avoir de la colle plein les doigts.
En MS : le matin au temps des rituels je me vois aller lire
En GS : une phobie du feu. J'avaiq très très peur d'un incendie ! Que ce soit à la maison ou à l'école. Je demandais à ma mère si elle avait bien éteint le gaz le soir avant de m'endormir.
Je passaiq beaucoup de temps aux toilettes à l'école (cystite ? Mes angoisses se répercutaient sur mon corps. J'avais toujours la fausse impression d'avoir envie de faire pipi, mais il n'y avait rien sur le plan médical).
Je pense que c'est à partir de cette époque que mes difficultés d'endormissement ont commencé et ont duré au moins jusqu'à la 5ème.
Après ça a été un petit peu + facile.
J'ai mis très longtemps à manger des morceaux.
Je mange en série (pas tout le temps)
CP : je me sens perdue dans la cour de récréation et je passe du temps seule sur les bancs sous le préau. Je me souviens m'être fait la réflexion que je préférais être en classe car au moins en classe je savais quoi faire.
Ma mère vient me voir au portail durant les récréations au début de l'année (j'ai dû lui exprimer que je me sentais seule).
Je commence à me lier "d'amitié" avec deux filles. Mais je sens bien que quelque chose ne va pas. Ces filles je ne les sens pas vraiment. Une déménagera quelques temps plus tard et l'autre deviendra une vraie peste ado et j'avais peur de la croisée.
Ce1 : première amitié avec une fille qui porte le même prénom que moi mais qui déménagera dans l'année.
Ce2 : classe double niveau ce2/cm1. En récréations je cherche à jouer à chat avec les garçons du cm1. Au moins je trouvais leurs jeux intéressants.
J'avais peur du fichier de maths..
Cm1
?
Cm2 : je pense que je peux dire que j'ai eu mes premières copines. On se retrouvait à la récréations. Je ne sais plus trop ce qu'on faisait mais à l'époque nous avions le droit de jouer avec des jouets : cordes à sauter, pog, élastique, cartes Pokémon... Donc je suppose que ça devait tourner entre ces différentes activités.
Au collège je découvre qu'on ne joue plus vraiment dans la cour. Les amitiés vont et viennent. En 6ème je retrouve ma copine de cm2. Mais qui finira par me faire la tête pour x raisons.
4ème 3è : vraie amitié avec une fille qui dure encore aujd
Durant tout le collège il m'est impossible de manger à la cantine.
Seconde : rentrée très dure. Je me retrouve avec des pestes et des petits groupes déjà formés. C'est très difficile de trouver des personnes avec qui manger à la cantine. Je me sens la dernière roue du carrosse...
Intérêt : dans la petite enfance je ne sais pas.
A 9 ans en CM1 je découvre l'escalade et j'adore ça. En plus je suis plutôt douée donc ça doit me donner confiance en moi.
En 5è/4è, je suis intégrée au cour des adultes du vendredi soir puis rapidement à tous les cours adultes. Ce qui fait que j'y allais 3 fois par semaine et qu'il y avait quelques sorties le week-end.
Sinon j'ai dévouvert les Playmobil assez tard. Vers 10/11 ans je pense. Et j'y ai joué jusqu'à mes 15 ans...
Je me suis arrêtée sous le coup de la pression sociale car c'est trop la honte.
Mais ça me permettait vraiment de m'évader... J'adorais construire mes petits univers, bien sécurisant et sécuritaires...
Le monde de Harry Potter aussi...
Crise d'angoisse : je pense que j'étais une enfant angoissée, mais les crises d'angoisse se sont vraiment déclarées au moment du passage en 6ème. Le jour de la pré-rentrée j'ai mangé à la cantine pour soulager ma mère, sauf que je n'ai jamais pu y remettre les pieds du collège...
Je ne sais pas vraiment pourquoi...
Niveau scolaire : relativement bonne élève. Des difficultés sont apparues en 3ème lorsqu'il a fallu faire des commentaires de textes.. Et plus tard des dissertations. Impossible d'avoir la moyenne dans ces deux types d'exercices...
Niveau comportement... Pas grand chose à dire. Elève calme, discrète, sûrement cataloguée de timide..
Sauf en CM2 où la maîtresse a dit à ma mère que je ne faisais que gigoter sur ma chaise.
Je pense que le passage en 6ème m'a aidée de ce point de vue (on bouge toutes les heures) et la journée est beaucoup + structurée avec l'emploi du temps. On sait comment elle se déroule. Alors qu'en élémentaire c'est un petit peu plus flou je trouve...
Quant à ma mère, si on lui pose des questions sur moi, elle dira que je suis totalement normale. Que j'ai joué avec des enfants. Que j'avais des copains/copines.
Elle m'emmenait au parc. Sûrement que je devais chercher le contact avec les autres enfants... Mais de quelle manière ? Aucune idée.
Vers 8 ans je sortais faire du roller sur la place de l'église devant chez moi (il fallait que je me dépense pour dormir) et j'en faisais souvent avec les enfants du quartier. Une fille deviendra une amie aussi. Je me souviens faire le tour des numéros de téléphone des voisins pour savoir si quelqu'un était disponible pour aller jouer.
Je pense que je ne voulais pas être seule. Mais je m'ennuyais souvent.
Parfois j'allais chez ma voisine (3 ans de moins que moi je pense).
Et je m'y ennuyais. Ma mère disait qu'au moins je m'ennuyais à 2 et pas toute seule.
J'y emmenais ma maison Playmobil (le déménagement dans la rue haha !) mais nous n' y jouions pas ensemble... Chacune notre maison. C'est là que je me dis que j'étais avec elle mais sans vraiment être avec elle.
En gros je refaisais exactement ce que je faisais dans ma chambre mais chez elle.
Elle était là mais je n'étais pas en train de jouer avec elle (au sens où on pourrait l'entendre). Nous discutions certainement de ce que nous faisions, de comment nous installions nos meubles...)
Lorsque je fêtais mon anniversaire enfant et que j'invitais des enfants chez moi, je pense que je le vivais mal. J'étais contente de les voir mais je pense que je devais me sentir envahie. Du coup je donnais des ordres. Ma mère me disait de faire attention à ne pas trop commander pour ne pas les faire fuir.
Et mon père me trouvait très observatrice.
Voilà ce qui me vient pour l'instant... Si tu as des questions n'hésite pas.