Je m'appelle Amélie. Je ne suis pas autiste. Mais je m'interesse à l'autisme. Je suis tombée sur votre site par hasard, en faisant des recherche sur le sujet. J'ai parcouru plusieurs de vos postes, et j'ai trouvé plein de choses intéressantes à votre égard, que je ne connaissais pas, ou que je ne comprenais pas bien. Mais, il y a une chose en particulier qui reste floue et que je peine à comprendre, c'est votre relation à la douleur ?
J'ai lu sur l'un de vos poste que l'un s'était cassé l'os du fémur et n'avait pas franchement ressenti de douleur atroce, un autre qui expliquait qu'il ne remarquait pas s'être écorché les genoux avant que ceux ci ne cicatrisent... C'est perturbant pour une personne qui n'est pas atteinte d'autisme de comprendre cette absence de sensation. En me renseignant j'ai lu deux recherches sur le sujet : une de Tordjman (1999) et une de Pernon (2003), celles ci concluent toutes deux que les personnes autistes ne sont pas insensible a la douleur ( bien au contraire) mais qu'elles l'exprimaient différemment ( Prédominance des réactions motrices et sonores.) Mais quand je lis ici que certains ne perçoivent pas la douleur, je ne sais plus quoi penser ?
Est ce que vous sauriez m'éclairer??
Un grand merci