[Index Astro] Astronomie pratique...
-
- Modérateur
[Index Astro] Astronomie pratique...
Pour parler de la pratique de l'astronomie, et proposer des images personnelles.
Modération (Tugdual) : Discussion créée par division de "Astronomie, astrophysique, cosmologie".
Une petite photo d'Orion prise hier soir, plein ouest, dans les arbres.
(EOS1200D, 3200 ISO, 50mm F/1.8, 15 x 4s empilées avec DeepSkyStacker, pas de suivi).
Modération (Tugdual) : Discussion créée par division de "Astronomie, astrophysique, cosmologie".
Une petite photo d'Orion prise hier soir, plein ouest, dans les arbres.
(EOS1200D, 3200 ISO, 50mm F/1.8, 15 x 4s empilées avec DeepSkyStacker, pas de suivi).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Re: Astronomie ...
Hier , la Lune , peu après le coucher du soleil !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Une photo de meilleure qualité que la mienne ... on appelle ça la Lune cendrée...
@ Twitter meteovilles
@ Twitter meteovilles
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
C'est marrant, j'ai failli répondre à ton post précédent pour te dire que si tu avais attendu qu'il fasse un peu plus sombre, tu aurais vu une jolie lumière cendrée!
Le ciel n'est pas terrible chez moi en ce moment...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Modérateur
La Lune hier soir. Le petit point en bas à droite de la photo, c'est Jupiter.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Prolifique
Ah oui ? si tu ne l'avais pas dit j'aurais penser à un grain de poussière sur mon écran.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Modérateur
Du coup, tu viens de nettoyer ton écran?Aby a écrit :Ah oui ? si tu ne l'avais pas dit j'aurais penser à un grain de poussière sur mon écran.
J'avais aussi pris celles-ci, mais la Lune est carrément surexposée... Mais on voit mieux Jupiter... dur de trouver le compromis!
Comme dirait le schtroumpf grognon, "moi, j'aime pas la pleine Lune"!
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Prolifique
Ouiii...et du coup je vois nettement moins de planètes, de points-virgules et de c cédille.lepton a écrit :Du coup, tu viens de nettoyer ton écran?
(mais demain j'en verrai autant puisque ptit'homme n'arrête pas d'éternuer sur l'écran avec son allergie aux pollens).
" Etre différent, c'est normal ! "
-
- Modérateur
Une petite photo prise cette nuit...
Devinez ce que c'est!
J'en ai fait d'autres, mais il faut encore que je les traite.
Devinez ce que c'est!
J'en ai fait d'autres, mais il faut encore que je les traite.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
-
- Modérateur
Bravo !Rem 82 a écrit :Ah ! La Grande Ourse !
Dans la série "Quand Lepton ne dort pas, il prend des photos dans le jardin à 2h du matin", voici l'amas globulaire M13, dans Hercule.
(30 poses de 1.3s, 135mm F/2.8, 3200 ISO. Appareil fixe, aucun suivi)
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Par curiosité : Vivrais-tu dans une zone avec peu voire pas de pollution lumineuse ?lepton a écrit :Bravo !Rem 82 a écrit :Ah ! La Grande Ourse !
Dans la série "Quand Lepton ne dort pas, il prend des photos dans le jardin à 2h du matin", voici l'amas globulaire M13, dans Hercule.
(30 poses de 1.3s, 135mm F/2.8, 3200 ISO. Appareil fixe, aucun suivi)
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
Oui, j'ai cette chance. Je vois les halos de Rouen et du Havre à 50 km, mais le sud est épargné. Il y a quelques lampadaires dans le village, mais à 1 km côté nord. Donc c'est l'endroit idéal pour faire de l'astronomie.Rem 82 a écrit : Par curiosité : Vivrais-tu dans une zone avec peu voire pas de pollution lumineuse ?
Le problème en Normandie, c'est la météo... Il n'y a pas beaucoup de nuits claires dans l'année!
Et le loi de Murphy veut que les périodes dégagées se situent toujours autour de la pleine lune !
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Modérateur
Encore quelques photos prises ce week-end...
- La nébuleuse planétaire M27 (Dumbbell), dans le Petit Renard. Je l'appelle aussi le trognon de pomme, mais ce n'est pas très poétique (27 poses de 1.3s, 135mm à F/2.8, 3200ISO)
- La constellation du Cygne (10 poses de 4s, 28mm à F/4, 1600ISO)
- La nébuleuse planétaire M27 (Dumbbell), dans le Petit Renard. Je l'appelle aussi le trognon de pomme, mais ce n'est pas très poétique (27 poses de 1.3s, 135mm à F/2.8, 3200ISO)
- La constellation du Cygne (10 poses de 4s, 28mm à F/4, 1600ISO)
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
C'est vrai que la Normandie n'est pas une des meilleures regions pour observer le ciel ... il faut être en pleine campagne du pays de Caux ou dans l'Eure pour voir un ciel totalement obscur !lepton a écrit :Oui, j'ai cette chance. Je vois les halos de Rouen et du Havre à 50 km, mais le sud est épargné. Il y a quelques lampadaires dans le village, mais à 1 km côté nord. Donc c'est l'endroit idéal pour faire de l'astronomie.Rem 82 a écrit : Par curiosité : Vivrais-tu dans une zone avec peu voire pas de pollution lumineuse ?
Le problème en Normandie, c'est la météo... Il n'y a pas beaucoup de nuits claires dans l'année!
Et le loi de Murphy veut que les périodes dégagées se situent toujours autour de la pleine lune !
Moi je me situe en val de Garonne (Entre Bordeaux et Toulouse) et ce n'est pas la meilleure zone ... entre les grands axes et leur lampadaires , les panneaux lumineux et les nombreuses habitations ou ceux qui aiment passer une soirée dehors mettent beaucoup de lumiere ...
Ca me gene pour observer des éclairs de nuit alors les étoiles ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici