Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "De tout et de rien".
Sujet bête du jour, je ne sais pas s'il en existe des similaires !
Est-ce que, pour ceux qui sont diagnostiqués, vous avez des anecdotes à raconter concernant les termes employés par votre entourage qu'ils utilisent ou n'utilisent plus depuis qu'ils sont au courant de votre diagnostic ?
Par exemple, ma mère, depuis que je suis diagnostiquée, qui avait l'habitude de dire "Passer l'aspi" pour "Passer l'aspirateur", se sent obligée de rajouter la 2nde partie du mot ("-rateur").
Anecdotes post-diagnostic
-
- Intarissable
Anecdotes post-diagnostic
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Intarissable
Re: Anecdotes post-diagnostic
On dit toujours "aspie", que l'on parle d'homme ou de femme. C'est un anglicisme..
Je n'ai pas d'anecdote à raconter. Sauf que ce n'est pas bien considéré pour les personnes qui ne s'intéressent pas à l'autisme.
Pour eux, un autiste c'est forcément un non verbal qui fait des crises...
Je n'ai pas d'anecdote à raconter. Sauf que ce n'est pas bien considéré pour les personnes qui ne s'intéressent pas à l'autisme.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Oui oui, je connais bien le terme "Aspie", je l'ai même longtemps détesté ce mot.Bubu a écrit : ↑mardi 10 août 2021 à 10:59 On dit toujours "aspie", que l'on parle d'homme ou de femme. C'est un anglicisme..
Spoiler :
Je n'ai pas mis de "e" dans mon 1er post parce que j'évoquais simplement "le jeu de mots" au sens phonétique.
Oui, il y a malheureusement encore énormément de clichés, de stéréotypes sur la question de l'autisme.
Me concernant, j'ai beau avoir un entourage qui est plutôt dans le déni, ils aiment malgré tout faire des jeux de mots sur le terme...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
-
- Prolifique
Ah ok, je ne comprenais pas l'anecdote de l'aspi-rateur !
Un enfant diag en 2012