Présentation :
Thibault est né le 9 décembre 1997. Au fil des mois et des années, son comportement étrange inquiète ses parents et ses proches : il ne réagit pas à l’appel de son prénom, ne maîtrise pas le langage, passe des heures et des heures à refaire les mêmes choses.
Différents médecins sont consultés et estiment que cet enfant est en parfaite santé.
Lors d’une visite à la médiathèque, Veruschka, la maman de Thibault, découvre l’exposition du mois : L’autisme en 10 points. « Là, sur les 10, je m’aperçois que 9 correspondent à Thibault. » Quelque temps plus tard, il est diagnostiqué autiste Asperger.
Si la famille peut maintenant identifier ce syndrome, elle devra se montrer inventive et opiniâtre face à l’adversité, gérer les crises de Thibault, endurer le rejet de l’école, lutter contre la détresse et le désarroi.
Mais l’amour, la persévérance et des rencontres décisives aideront Thibault à sortir de la bulle où l’autisme l’enfermait.
Dans ce un livre est mentionné "ma" pratique tant désirée de se donner des étreintes fortes, que j'ai transmis au compagnon de la mère de Thibault
https://www.facebook.com/pages/category ... 305436958/
http://thevenet.jean.free.fr/20210804_1 ... ambule.jpg page du dos
http://thevenet.jean.free.fr/20210804_1 ... ambule.jpg une page du passage où est mentionnée l'effet de la pratique des étreintes.
Oui, je sais que j'ai des pieds boueux, mais il faut les deux mains pour tenir l'appareil...