Je me demande s'il y a des parents qui sont (ou qui ont été) dans ma situation, à savoir que l'un se doute (ou sait déjà) que son enfant à un trouble type TSA et l'autre parent ne se doute de rien... comment avez-vous géré la situation ? Est-ce que vous avez attendu d'avoir un diagnostic officiel pour aborder le sujet avec le conjoint ? Est-ce que ça a déclenché des crises ?
Dans mon cas, ça fait un moment que je me dis qu'il y a des trucs pas très normaux chez mon fils (disons depuis ses 20 mois) mais ça ne fait que depuis avril de cette année que je suspecte fortement un TSA. Mon mari voit bien qu'il y a un retard de langage, mais vu que toute sa famille le rassure (genre "t'inquiète pas, je connais le fils de untel il a parlé à 4 ans et puis la fille de untel elle a parlé à 5 ans"), il se dit juste que notre fils parlera quand il sera prêt. Je lui ai un peu expliqué les conclusions des bilans orthophonique et psychomoteur (retard important dans tous les domaines et les pré-requis au langage ne sont pas tous là) pour essayer de lui mettre la puce à l'oreille, sans succès. Je ne lui ai pas dit franchement qu'on pensait à un TSA car j'appréhende sa réaction. Déjà j'ai vu comment il a réagit quand on a appris qu'il y avait une malformation aux pieds (qui se soigne très bien mais qui nécessite kiné intensive + attelles pendant quelques années), bon sa réaction est humaine certes, mais j'avoue que je n'ai pas envie de repasser par là. D'un autre côté, porter tout ça toute seule et avoir l'impression que l'autre s'en fiche, c'est dur

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.