J'ai lu qu'il y avait un sujet dans l'espace TSA sur les stéréotypies et j'ai l'impression que certains classent tout là dedans alors que j'ai l'impression que certaines choses relevent plus du TOC que de la stéréotypie.
Je vais prendre mes exemples et vous dire la perception que j'en ai. Voilà j'aimerai avoir votre point de vue également.
Dans mon cas, 5 exemples :
1/Je vais avoir tendance à "jouer" avec mes doigts, passer le pousse entre les autres doigts puis le serrer par exemple. Je les serre/plie régulièrement ou il faut que j'appuie sur quelque chose avec (visage, mon menton, sous mon nez ou croiser les bras pour éviter et serrer mes bras avec les doigts). Je crois que je n'aime pas "avoir les doigts immobiles". Je rapprocherai cela d'une stimulation.
Pour cela, je le placerai plus proche d'une stéréotypie que d'un TOC.
2/J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir cette sensation de "poisse" sur les mains et que du coup j'ai besoin de les laver beaucoup de fois dans la journée. J'ai vu que quelqu'un l'avait cité comme stéréotypie mais je ne vois pas en quoi cela en est une. Ce phénomène va s'accentuer chez moi au contact de certaines matières/contenant (une canette de soda par exemple, là je peux littéralement me laver les mains 3 ou 4 fois en quelques minutes). Sinon systématiquement si c'est un objet que quelqu'un d'autre a touché en général.
Je pensais davantage lié à mon hypersensibilité au toucher ou à un TOC, voir les deux.

3/J'ai vu que quelqu'un abordait le fait de parler tout seul comme une stéréotypie. Dans mon cas, je me parle beaucoup tout seul, soit des fois juste pour faire des commentaires sur ce que je fais (même en présence d'autres personnes), soit je fais des débats à voix haute avec moi-même sur un de mes intérêts parfois pour me stimuler mentalement et/ou ne plus penser à une situation stressante. Voir pour anticipe une situation sociale que je pourrai avoir avec une autre personne et je fais le Question Réponse.
Je ne vois pas trop ce dont il peut s'agir et çà je ne sais pas où le classer

4/Par contre ce que je définirai plutôt comme un TOC (je ne le fais plus ou rarement), c'est que parfois je fermais une porte à clé, je partais puis je revenais en vérifiant, je repartais et je pouvais encore revenir une fois. Pareil pour la voiture.
5/Si je suis au téléphone avec quelqu'un, je peux me mettre à tourner en rond, il faut que je marche. Ca m'est déjà arrivé de le faire même avec le téléphone filaire

Je dirai que cela se rapprocherait plutôt d'une stéréotypie que d'un TOC.