Bonjour
Mon fils Bruce autiste kaner a pour habitude de sortir se promener avec mon mari derrière chez nous dans un stade sportif.
Mon mari a le pass sanitaire mais pas mon fils puisque pour lui se faire vacciner c'est pas évident. Qui contacter pour faire un pass-droit à mon fils à fin qu'il puisse faire sa sortie sur ce stade en plein air .
Merci pour vos renseignements sachant que j'ai déjà contacté la MDPH et la Mairie ...qui n'ont pas de réponse
Michelle
Help Pass sanitaire
-
- Prolifique
Help Pass sanitaire
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
-
- Modératrice
Re: Help Pass sanitaire
Bonjour Michelle,
Quel âge a ton fils ? En effet, le pass sanitaire n'est pas obligatoire jusqu'au 30 septembre pour les 12-17 ans (bien entendu, cela pose la question pour plus tard, au-delà de cette date...)
Sur la FAQ spécifique au Covid pour les personnes en situation de handicap (mise à jour le 15 juillet), il est indiqué (p.10) ceci :
Ça reste un peu vague, malheureusement, mais tu peux au moins t'appuyer là-dessus pour demander davantage d'informations à la mairie par exemple.
Bon courage...
Quel âge a ton fils ? En effet, le pass sanitaire n'est pas obligatoire jusqu'au 30 septembre pour les 12-17 ans (bien entendu, cela pose la question pour plus tard, au-delà de cette date...)
Sur la FAQ spécifique au Covid pour les personnes en situation de handicap (mise à jour le 15 juillet), il est indiqué (p.10) ceci :
- voir aussi la page Covid-19 : foire aux questions - Handicap (avec des ressources concernant la vaccination) -Est-ce que les équipements sportifs (stades, piscines…) sont accessibles pour les personnes handicapées ?
Oui, les personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).
Info utile : Depuis le 19 mai, si votre enfant est éligible à l’allocation de rentrée scolaire ou bénéficiaire de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), il pourra prétendre au « Pass sport », une aide d’un montant de 50 euros pour adhérer à un club sportif (cumulable avec d’autres aides).
Ça reste un peu vague, malheureusement, mais tu peux au moins t'appuyer là-dessus pour demander davantage d'informations à la mairie par exemple.
Bon courage...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
Re: Help Pass sanitaire
Bonjour ,
Mon fils aura 29 ans
Mon fils aura 29 ans
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons