je voudrais savoir si à votre connaissance il y a des rapports entre TSA et facilité musicales.
Je joue du piano depuis que j'ai 9 ans. Je suis maintenant professeur de piano indépendant. et j'ai des facilité dans LES instruments de musique en général. Je m'explique :
La première fois que j'ai soufflé dans un saxo j'ai sorti un son "correct" aux dires de la personne qui me l'a prêté. elle m'a dit que je devrais prendre des cours parce que j'ai visiblement une affinité avec cet instrument de musique.
à 16 ans on m'a accepté en cours de chant au conservatoire de musique de Pau après audition alors que d'après le conservatoire, ils ne prenaient jamais d'adolescents (fragilité de la voix, difficultés techniques difficiles à maitriser...).
Au piano, je travaille peu pour avoir un résultat qui laisse à penser que j'ai bossé comme un fou durant la semaine.
Je faisais parti d'un groupe, et à plusieurs reprises j'ai "emprunté" l'instrument de musique d'un des membres (batterie, guitare, et une fois basse) pour lui montrer comment faire (et visiblement ce que je faisais était la réplique de ce qu'on entendant dans le morceau).
Lors d'un festival, j'ai eu l'occasion de tester le hang (ou handpan) et j'ai tout de suite compris le fonctionnement de cet instrument là ou un ami essayait de faire (laborieusement) des mélodies, j'ai tout de suite commencé à faire des accords, des rythmiques et des mélodies mélangés.
j'ai de plus une oreille musicale très développée qui me permet de réécrire les partitions lorsque j'entends une musique (je n'ai pas l'oreille absolue, mais une oreille relative très développée)
Y aurait-il un lien ou cela n'a rien a voir?
Merci d'avance