Modération (Curiouser) : Déplacement du sujet depuis l'Espace TSA
Bonjour à tous,
Je suis tombée sous le charme d’un homme et nous entretenons une relation. Il correspond à la description du TSA et je me rends compte qu’il me met sur la piste depuis le début en semant des indices et en étant le plus transparent possible. J’ai parcouru votre forum comme internet et j’ai lu des livres (Attwood, Grandin, Dachez, Simsion).
Je voudrais avoir cette discussion avec lui, qu’il me le dise vraiment, et que ce non dit ne soit plus un frein entre nous.
J’ai deux options: je lui annonce avec beaucoup d’amour que j’ai compris ou j’attends qu’il se décide.
Comment pensez vous qu’il puisse réagir si je prends les devants?
J’ai une grande confiance en lui et je le sais prêt à faire beaucoup d’efforts. S’il le décide il fera tout ce qu’il peut pour que ça marche. Mais entre le vouloir et le pouvoir réellement... De mon côté je suis également prête à faire des efforts, en espérant ne pas surestimer mes capacités et/ou ne pas sous-estimer les difficultés.
Enfin, quand je vois le rythme auquel nous avançons il me semble qu’il faudra de la patience. Il remet de la distance à chaque fois que notre relation progresse. Pour autant, nous avançons et j’ai envie d’y croire.
C’est mon premier post en dehors de la présentation et je prends beaucoup sur moi pour poser ces questions. Merci pour votre indulgence si je suis maladroite et j’espère avoir quelques avis.
Construire une belle relation amoureuse
-
- Nouveau
Construire une belle relation amoureuse
Modifié en dernier par Ma Rose le mardi 25 mai 2021 à 21:55, modifié 1 fois.
Possible NT non diagnostiquée
-
- Prolifique
Re: Construire une belle relation amoureuse
S'il est TSA et qu'il sait qu'il l'est, probablement qu'il ne sait pas compliquer autant les relations avec les gens et que le mieux est simplement de lui demander s'il a fait les évaluations du diagnostic du spectre de l'autisme.
S'il n'est pas TSA ou qu'il ne sait pas qu'il l'est, il y a un risque que par ignorance il se fâche à l'évocation du mot autisme et qu'il rejette l'explication que tu pourrais donner de ton raisonnement et de tes lectures.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Nouveau
Re: Construire une belle relation amoureuse
Je pense qu'il le cache soigneusement, seul l’entourage proche peut s’en rendre compte et il ne laisse entrer personne dans sa sphère privée. Est-il possible que ce soit un énorme complexe? Il dit qu’il ne s’aime pas.
Possible NT non diagnostiquée