J'aimerais vous parler d'un sujet qui me tient vraiment à coeur.
Je trouve que des efforts de com' sont fait par les assos (et je ne fais aucun sectarisme en ce domaine, je pense à toutes les assos): il serait maintenant temps aussi maintenant de montrer à tout le monde que nos enfants et que les adultes asperger sont vraiment des gens extraordinaires, dans le sens le plus large du terme et qu'ils méritent d'être connus et surtout re-connus pour leur capacités différentes des nôtres. Ayant plusieurs amis adultes asperger, je suis vraiment admirative de leur intelligence, et parfois j'en ai assez d'entendre parler de médecine, de psys, de méthodes en tout genre. Evidemment, je ne jette pas tout cela au rebus !!! Mais pourquoi ne voir que les "défauts", regardez bien chaque non autiste de votre entourage, qui peut se targuer d'être parfait ? !!!
Permettez-moi de vous citer une partie de la conclusion de mon mémoire de DU:
"Les personnes autistes de haut niveau ou asperger sont différentes des non autistes, mais la différence n’est-elle pas une grande source d’enrichissement ? Apprendre à se connaître, voilà l’important...« Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente , (Saint Exupéry, Lettre à un otage). Cette évidence, tous nos réflexes la nient. Notre besoin superficiel de confort intellectuel nous pousse à tout ramener à des types et à juger selon la conformité aux types; mais la richesse est dans la différence. » (A. Jacquard).
Et comme Jim Sinclair, j'ajouterais "l'autisme, ce n'est pas la mort !!!".
Je sais que certains vont dire ou penser "revoilà Emma et son idéalisme...

Ce n'est pas de l'idéalisme. C'est un constat.Un pôle de communication positif serait à mon avis très utile!
Emma.