EnHans a écrit : ↑dimanche 10 octobre 2021 à 2:36
En quoi consiste ce pass handicap ? Les billets dont vous parlez pour Disneyland Paris vous avaient été attribués seulement sur la base de ce pass ?
Le prix du billet d'entrée restait inchangé. Les cartes d'accès (carte de priorité et cartes d'accès facilité) permettent d'accéder aux attractions par des entrées spécialement aménagées pour les visiteurs en situation de handicap. Chaque attraction dispose de ses propres modalités d'accès.
J'espère qu'on ne se fera pas encore enfler par les arbitres anglo-saxons (comme on en a trop souvent l'habitude en rugby), déjà que le Japon (parce qu'eux non plus ne sont pas dans le Commonwealth) s'étaient fait voler leur qualification en quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby en 2015 par l'arbitre au profit de l'Ecosse (j'avais meme arreté de regarder du rugby pendant 2-3 ans tellement ca m'avait dégouté)
L'arbitrage maison est une réalité (pas qu'au rugby d'ailleurs), je n'arrive toujours pas à comprendre plusieurs décisions prisent par Craig Joubert lors de la finale en 2011 et celles de Derek Bevan lors de la demi de 95. Si on part de ce principe des équipes favorisées à domicile, ça devrait donc être favorable aux joueurs de l'edf.
Le niveau de l'arbitrage est déplorable en rugby depuis plusieurs années. C'est da la bêtise humaine, pas un complot anti français car ils ont eux aussi parfois bénéficiés des largesses des arbitres. Clairement, je ne regarde plus les match arbitrés par Wayne Barnes (il y a eu aussi ceux de Nigel Owens que j'évitais malheureusement jusqu'en 2020). La différence au niveau international se joue sur des détails dont l'arbitrage. C'est pour cette raison qu'il est primordial d'élevé son niveau de jeu afin de ne pas être dépendant des décisions arbitrales. Onesta avait eu des mots justes à ce propos : « Le seul truc sur lequel on peut agir, c’est le jeu, la gestion, confiait-il il y a quelques années. Ça, ça nous appartient. L’arbitrage, les délégués, le public, on n’aura jamais de prise dessus : on a perdu et on a pas su gérer des éléments qui étaient à proximité de nous. Notre travail, c’est de faire en sorte que si notre jeu s’améliore et que notre équipe s’améliore, un jour elle le sera suffisamment pour ne plus subir ces environnements négatifs. »
https://handnews.fr/2019/retro-le-traum ... s-experts/
Tu regardes aussi le rugby à 13 ? Il y avait la finale des Dragons Catalans face à St Helens (qui a finalement remporté un 3ème titre d'affilé).
Je réponds en retard, mais non, je ne suis pas le rugby à 13.
Je suis d'accord sur le fond avec ce que dit Onesta, mais le problème, c'est bien qu'on en arrive là : à devoir être 2-3 crans au dessus de son adversaire pour pouvoir gagner (et ce que que soit les 2 équipes), sinon, on est tributaire des décisions potentiellement injustes d'un arbitre.
Et l'argument du manque de niveaux des arbitres dans les disciplines qu'ils jugent n'est pas suffisant : oui, des fois, les arbitres sont nuls/pas cohérents dans leurs décisions, et peuvent même n'avantager aucune des 2 équipes/adversaires (bétise mais pas de répercussions sur le résultat => acceptable, le déroulé du match en lui-même peut être gaché néanmoins), ils peuvent des fois avantager un parti par leurs erreurs (bêtise qui joue éventuellement sur l'équité => problématique mais moins condamnable), et dernier cas, ils peuvent aussi volontairement se tromper pour avantager une équipe (injustice flagrante). Je ne pense pas qu'il existe des cas où de manière volontaire, un arbitre tente d'avantager un parti, mais que cela se retourne vs l'équipe flouée.
L'un des exemples qui me vient en tête, c'est un match de coupe d'Europe entre l'ASSE (dont je suis supporter) et Manchester United, non seulement, les décisions de l'arbitre avaient globalement tendance à aller en faveur du gros club, mais en plus de ça, certaines décisions en faveur du petit club (l'ASSE) n'était même pas cohérente avec d'autres prises 5 minutes plus tôt. Bref, l'arbitre était partisan ET nul.