Humphrey a écrit : ↑dimanche 25 avril 2021 à 9:22
Ça reste le témoignage d'un parcours particulier et peut-être que le fait qu'elle ne soit pas passée par un CRA peut inciter (ou pas, c'est visiblement discuté) à la prudence, mais en tout cas, c'est intéressant et super bien écrit (c'est une autrice très talentueuse que je suis depuis des années).
Bon, j'ai fait comme elle pour mon diag (libéral plutôt que CRA)... Je le précise des fois que ça biaise mon point de vue.
Mélanie Fazi est clairement une de mes autrices préférées depuis longtemps (donc là encore je ne serai sans doute pas objectif) ; lire ce livre m'a fait comprendre pourquoi... (Son fonctionnement est juste le même que le mien.
)
Contrairement à elle, je me suis douté de mon autisme bien avant mon diagnostic (que je ne serai sans doute jamais allé chercher sans le Covid)... mais à part ça, je pense que son livre est emblématique de ce que peut vivre un.e TSA (même s'il y aura toujours, ça et là, des points de divergence, y compris dans les détails du diagnostic).
Avec la BD
La Différence invisible, ce livre est pour moi un incontournable sur le sujet (et il est en prime super-bien écrit, par quelqu'un qui a l'habitude de mettre des mots sur ses émotions, ça aide).
Diagnostiqué TSA niveau 1 en janvier 2022.