Bonjour à tous,
Je crée ce sujet dans le but d'échanger avec des personnes freelance ou plus largement vivant de leur passion.
Quel est votre métier aujourd'hui ? Réussissez vous à en vivre confortablement ? Avez vous pratiqué un job alimentaire avant de sauter le pas ? Si oui, à quel moment vous vous êtes dit, "ça y est je me consacre à 100 % à ma passion" ? Quel a été la réaction de vos proches ? Quels sont vos difficultés aujourd'hui ? Comment faites vous pour les surmonter ? En quoi le TSA est un avantage et en quoi c'est un inconvénient dans la pratique d'un métier en freelance ?
Ce sujet est également ouvert à ceux qui voudraient vivre de leur passion, vous pouvez poser toutes les questions qui vous passe par la tête.
Mon témoignage
Cela fait plus de deux ans que je suis joueur de poker professionnel, exclusivement en ligne. C'est une situation qui n'était plus tenable dans mon précèdent travail et une succession d'échec professionnel qui m'a convaincu de franchir le pas. J'avais cette passion depuis plus de 10 ans, j'avais déjà des bons résultats mais je ne prenais pas cette pratique assez sérieusement.
Les débuts n'ont pas été facile. La première année mes revenus étaient irréguliers et j'avais aucune idée si j'avais le niveau pour réussir à vivre de cette pratique. Mais par la suite j'ai trouvé mon format de jeu favori (SNG Jackpot pour les connaisseurs(euses). A partir du moment où je me suis installé sur ce format j'ai réussi à dégager un revenu régulier tout les mois. Néanmoins aujourd'hui je dois combattre une autre difficulté qui est la procrastination. Cela fait plusieurs mois (voir un an) que je ne joue pas le nombre de parties que je me suis fixé tout les mois. Je suis toujours tenté de regarder une vidéo sur internet ou me documenter sur un sujet qui m'intéresse. DU coup, je me suis fait un planning stricte tout les jours avec des temps consacré au poker et d'autres à mes activités autres comme la lecture. Bizarrement mes parents n'ont pas eu une réaction négative quand je leur ai dit que j'allais essayer de vivre du poker. Mais ils ne me posent jamais de questions sur ma pratique et quand j'aborde le sujet, ils changent de conversation très vite.
Aujourd'hui je n'ai qu'un pré-diagnostic TSA, mais j'ai l'impression que d'être freelance est le job de rêve pour une personne souffrant du TSA. Si jamais je peux aider des personnes à franchir le pas je serais très content. Voici quelques sources qui m'ont aidé :
https://www.idontthink.fr/lautodiscipli ... freelance/
https://www.youtube.com/watch?v=ucUxa5z-Nf8
https://www.youtube.com/watch?v=utm5FMpf67Y
https://www.youtube.com/watch?v=a9zzu7x ... =20&t=804s
A bientôt !
Partage d'expérience de freelance, entrepreneur, personne vivant de sa passion
-
- Occasionnel
- Messages : 25
- Enregistré le : mercredi 23 décembre 2020 à 22:57
- Localisation : Vichy
Partage d'expérience de freelance, entrepreneur, personne vivant de sa passion
Diagnostiqué trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel depuis le 30/06/2021