help urgent toulouse

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
mamandu35
Habitué

help urgent toulouse

Message par mamandu35 »

vous vous direz sûrement maman du 35 qui poste un sujet sur toulouse ???? :crazy:

mais nous devons déménager là-bas, ville rose à ce qu'il paraît sublime, cet été du fait du travail de mon mari avec notre bonhomme, Ladislas, 11 ans, disagnostiqué SA en décembre dernier.

il avait actuellement et depuis peu une prise en charge qui convenait plus ou moins par le biais du CMP qui a fait le bilan complet.

avec tous les changements que cela comporte et en plus le bouleversement que représente la rentrée au collège en septembre en 6ème pour ladislas :crazy: on a récemment pu resentir la pression qu'il subissait et vu toutes ses angoisses resurgir et on a même dû ajouter au risperdal, qu'il prenait habituellement, du tercian. même sa maîtresse de CM2 pourtant si compréhensive et patiente me dit que c'est très difficile et qu'il est vraiment très agité en ce moment.

bref tout à refaire et ça promet, mais je vais comme d'hab me démener :wink: je ne baisse pas les bras si facilement mais le peu de contacts que j'ai pu avoir là-bas n'est que peu engageant, pourtant par le biais d'assoc.

donc j'espère pouvoir y trouver un collège accueillant et surtout bienveillant pour notre bonhomme ainsi qu'une prise en charge adaptée, mais peut-être dans une autre structure que CMP/CMPP, qui d'après les échos que j'ai pu en avoir ne sont pas dans l'optique de ce que nous recherchons pour notre fils.

aussi si vous avez des infos, quelles qu'elles soient, médicales ou scolaires, public ou privé je suis preneuse :wink:

j' espère vous lire très vite,
Raphaëlle
maman de ladislas 11 ans (asperger), juliette et victoire (jumelles de 9 ans 1/2)
Murielle
Intarissable

Re: help urgent toulouse

Message par Murielle »

Je t'ai mis les coordonnées de Nathalie Hamidi qui est sur Toulouse , là où tu as posté des nouvelles de Ladislas....
Nathalie avait accepté que je lui envoie les personnes qui seraient sur sa région pour les aider....(Merci Nathalie)
ALors, n'hésite pas à la contacter, je pense qu'elle est la mieux placée pour t'aider.! :D :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

merci beaucoup murielle, je vais voir ça de ce pas!
et penses-tu que je puisse la contacter de ta part?

bonne journée,
Raphaëlle
maman de ladislas 11 ans (asperger), juliette et victoire (jumelles de 9 ans 1/2)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui bien sûr.!!! :love: :D
Elle sait que j'envoie les personnes qui habitent pas loin de chez elle, vers elle.... :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

merci :love: :bravo:
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

j'ai posté avant hier pour te donner une info mais voilà que ce message à disparu, j'ai du faire une fausse manip, bref, on a du se voir un samedi à St Malo mais nous n'avons pas pu y retourner, j'ai eu le directeur des études de la délégation académique de Toulouse et qui est un ami .
Il te conseille de prendre contact avec le collège J PREVERT à ORENS, quelques KMS de la ville rose.
Il m'a toujours été de très bons conseils et si tu le souhaites je pourrais te donner ses coordonnées par mail
A bientôt
Thierry
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

merci thierry :bravo:
st-orens j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si nous trouverons un logement proche. mon mari part demain faire des repérages alors ça tombe super bien je vais lui donner l'info.

quand tu dis à st-malo, tu es venu aux réunions de l'assoc? et dans ce cas viendrez-vous au pic-nic annuel du 4/07?

bonne nuit :kiss:
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

thierry35 a écrit :j'ai posté avant hier pour te donner une info mais voilà que ce message à disparu, j'ai du faire une fausse manip, bref, on a du se voir un samedi à St Malo mais nous n'avons pas pu y retourner, j'ai eu le directeur des études de la délégation académique de Toulouse et qui est un ami .
Il te conseille de prendre contact avec le collège J PREVERT à ORENS, quelques KMS de la ville rose.
Il m'a toujours été de très bons conseils et si tu le souhaites je pourrais te donner ses coordonnées par mail
A bientôt
Thierry

cela devient le parcours du combattant pour les inscriptions pour la rentrée, plus aucune place nulle part :evil:

pourrais-tu me donner les coordonnées de ton ami à la délégation académique afin qu'il puisse m'orienter, ce serait super si tu peux, en MP :wink:

viens-tu samedi pour la visite de l'étoile du roy, je ne sais pas d'où tu es exactement, ça fait peut-être loin, mais ce serait l'occaz de s'y voir! :bravo: