Bonjour,
je voudrais suivre une formation adulte en conservatoire et je me demandais si certaines personnes du forum avaient déjà suivi des cours en ille et vilaine.
Je sais qu'à Toulouse par exemple ce n'était pas forcément adapté donc comme c'est pas évident pour moi de me déplacer et de juger de ce qui est possible ou pas ça m'aiderait des témoignages s'il y en a.
conservatoire de musique ille et vilaine
-
- Prolifique
conservatoire de musique ille et vilaine
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Re: conservatoire de musique ille et vilaine
Pour les conservatoires de Région, c'est très difficile pour les adultes d'y rentrer. Ils misent tous sur les jeunes petiots.Athéna a écrit : ↑dimanche 10 janvier 2021 à 11:45 Bonjour,
je voudrais suivre une formation adulte en conservatoire et je me demandais si certaines personnes du forum avaient déjà suivi des cours en ille et vilaine.
Je sais qu'à Toulouse par exemple ce n'était pas forcément adapté donc comme c'est pas évident pour moi de me déplacer et de juger de ce qui est possible ou pas ça m'aiderait des témoignages s'il y en a.
Par contre c'est jouable de rentrer dans un conservatoire municipale.
Je ne connais pas l'ille et vilaine, mais le conservatoire de Rennes ( de Région) est plutôt élitiste, et pour Toulouse, c'est le trou noir.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Re: conservatoire de musique ille et vilaine
merci de ta réponse Bubu, oui Rennes c'est fichu, je suis trop vieille je misais donc plus sur un conservatoire départemental ou communal mais je ne connais pas la qualité de l'enseignement. Au niveau des tarifs c'est vraiment très variables, il y en a qui dépassent les 1000 euros donc hors budget pour moi
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse