Juste un petit truc : on m'a souvent dit que les jeux, c'était mieux sur une console plutôt que sur un PC.... : problème de cartes graphiques, de lenteur, de compatibilité, etc... alors que sur une PS 2 ou 3, finis ces problèmes. Et avec la PS2, il y a lecteur de DVD et avec la PS 3 , on peut aussi aller sur internet ( enfin, je crois... ).
C'est vrai que le PC a une image plus " sérieuse " qu' une console ( certains parents croient que les PC ne servent qu'à faire des recherches pour l' école....

) et que les consoles ne permettent que de faire des jeux très violents... Je pense qu'il faut modérer : avec un PC, on peut avoir accès aux pires choses, et on peut très bien s'amuser avec une console de jeux. Tout est question de dosage. Je crois sincèrement, Ogawa, que ta mère peut te faire confiance. Mais à écrire cela, je vais peut-être m'attirer des ennuis...

En tout cas, pour moi, ce n'est pas pire que les gamins qui restent toute la journée devant la télé ou devant leur ordi. Le mieux est encore d'aller dehors faire du vélo !