En ce jour, je viens d avoir un bilan mi stage et malheureusement, il y a + de points négatif que de point positifs donc je suis un peu abasourdie car j'y met tout mon coeur et énergie à prendre soin des autres lors de mon stage actuel en ehpad.
Points positifs: volontaire, respecte l'autonomie du patient et sa pudeur, prend qq initiatives, motivée
Points négatifs: organisation(j'ai beaucoup de mal à gérer tout en meme temps et en particulier par inattention), ponctualité(je suis tout le temps à l'heure sauf cas aujourd'hui où je n'étais pas aux transmissions en raison de troubles digestifs donc j'étais changé mais pas encore montée à l'étage des transmissions. peut être que j'aurai dû monter avant...), hygiène(j'ai fait qq erreurs mais pas volontairement car en plus, selon les AS, on ne me montre pas la même chose), manque de confiance en moi, ne reste pas à sa place d'élève, n'accepte pas les remarques.
Je me sens déprimée, incapable de se faire confiance et m'interroge si je dois poursuivre dans cette voie jusqu'au diplome ou pas et malgré ma bonne volonté.
Exemple: les AS étaient en train de rigoler en faisant une bataille d'eau et j'ai voulu arroser un de mes collègues pour suivre le groupe et là, on me dit que j'ai pas à m'incruster dans la conversation hein???? on discutait pas. j'ai voulu juste faire comme elles. c passé pour un manque de respect.
Autre exemple: je devais mettre des bas de contentions à un patient x et je n'ai pas tout de suite réussi car ce fut la première fois que je mettais ca et ma collègue m'a dit "mais t'es sure que tu as fait attention à ce que j'ai montré? tu comprends rien". Etant dyspraxique, j'ai énormément de difficultés à coordonner mon cerveau et mes mains en meme temps.
Cela m'aggace.
Ma mère, en arrêt maladie pour une bronchite asthmatiforme, doit se reposer mais comme tout le monde la demande pour des papiers etc, elle en peut plus. je souhaitais passer un week end chez elle pour l'aider mais elle m'a dit que "je ne te veut pas, apprends à rester seule". Ca se dit pas!
D'autant que depuis que je me suis fortement et physiquement engueulé avec ma soeur, ma mère ne me voit plus de la même façon.
Que faire dans ces conditions? Dois je vraiment faire encore + efforts mais ma dyspraxie et mon impulsivité me gênent pour m'intégrer en stage sachant que y a des actes daide soignant dans le futur que je n'arriverai pas à faire ou dois je laisser tomber ma formation? Je suis d'humeur morose et tendue ce soir.... raz le bol de toutes ces merdes! les gens ont que ça à faire, critiquer.
Je ne me sens plus du tout d'entrain et j'espère que je vais pouvoir corriger mes erreurs car ma formation est importante pour moi et ma famille mais je suis complètement démotivée. PLus envie de rien!!!!
Marre que les gens prennent tout de travers comme quoi je me "trouve toujours une excuse". NOn! je tente d'expliquer.