La télé-réalité

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jonquille57
Intarissable

La télé-réalité

Message par Jonquille57 »

En regardant un zapping à la télé, je suis tombée sur une vidéo sur Julien, un jeune ingénieur en informatique qui a participé à une émission débile de télé-réalité. Je ne sais trop en quoi consiste cette émission, à part, je crois, trouver l'amour pour des jeunes gens enfermés dans une pièce noire.

Bref, apparemment, Julien a fait beaucoup parlé de lui. On peut retrouver quelques vidéos sur le net :
mais il 'y en a beaucoup d'autres...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... st+aveugle

Certains de ses propos et attitudes m'ont fait pensé à des troubles autistiques : il dit qu'il a l'habitude des moqueries puisqu'il en est victime depuis l'âge de 2 ans... Certaines de ses réactions ne me sont pas étrangères...
Bref, il est venu à l'émission uniquement pour trouver l'amour.

Je me demandais si nos enfants ( adultes autistes ) en mal d'amour aurait le culot de participer à ce genre d'émission au risque d'être la risée des téléspectateurs, des journalistes, etc... Et, en tant que parent, comment faudrait-il réagir...
Jonquille57
Intarissable

Re: La télé-réalité

Message par Jonquille57 »

Bon, je vois que personne ne m'a répondu... Pas grave. J'en ai qui rêve de passer à la télé et qui rêve d'avoir une petite copine. Donc, quand je suis tombée là-dessus..... :roll:

Bref, quand on a un enfant adulte ( et majeur ) qui peut se mettre dans une situation qui peut lui porter préjudice, que faire ?
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Me voilà Jonquille.!!!! :D
Tu as raison, ça laisse songeur..... :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Lui déconseiller d'y aller.

Il y a la réalité, mais, dans la TVréalité, seuls les montages dramatisés sont diffusés. Ils accentuent les traits, mais ne sont pas nécessairement représentatifs.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans