En guise de préliminaire :
HOLD Up le Film (Thomas Durand) :
Extrait :
Pourquoi y croire ?
Ce qu’on nous raconte est trop grave pour se contenter de le partager sur un réseau en disant “Oh la la, c’est terrible” avant de retourner à vos parties de Candy Crush. Votre rôle –je m’adresse à ceux qui sont convaincus par le film– votre rôle c’est de vérifier tout, d’éliminer les arguments faibles ou douteux, de trouver des sources fiables, d’avoir un argumentaire solide qui puisse convaincre tout le monde.
[...]
Dans cette vidéo j’apporte ma contribution en m’intéressant aux raisons que l’on peut avoir de croire ce film. Et aussi aux doutes qu’il peut susciter. Je pense qu’il faut commencer par se poser quelques questions.
- Quel est le contexte dans lequel ce film apparait ?
- Qui sont les gens qui figurent dans ce film ? Pourquoi les croire ?
- Qui sont ceux les créateurs de ce film ? Quelle est leur méthode de travail ? Peut-on s’y fier ?
[...]
Conclusion ?
Avant de vous laisser vous faire votre opinion, qui peut être différente de la mienne, je voudrais vous rappeler que nous sommes tous manipulables. Nous ne sommes pas tous manipulés à longueur de temps, mais nous sommes humains et donc nous répondons à des situations d’une manière prévisible, ce qui permet à certains de concevoir des pièges. Vous savez bien que les escrocs prospèrent, que des gourous exploitent des tas de gens, que les complots existent, et cela confirme ce que je vous dis : même des gens intelligents peuvent se faire avoir.
La chose la plus importante en regard de ce constat, c’est qu’on n’est généralement assez mal manipulé par ceux qu’on déteste et dont on se méfie, par contre c’est beaucoup plus facile de se faire avoir par ceux à qui on accorde sa confiance. Vous ne serez jamais trahi par ceux dont vous vous méfiez. Il faut donc vérifier les infos, toujours, autant que possible, en redoublant d’efforts quand l’information nous plaît, qu’on a très envie d’y croire. Parce que c’est là que le piège se referme sur nous.
Debunkages et autres critiques :
- Analyse par le collectif Fédération Covid19 ;
- Analyse de la construction cinématographique du film Hold Up ;
- Les leviers cognitifs qui expliquent le succès du film ;
- Le debunk par l’AFP ;
- Les contre-vérités de « Hold-up » ;
- Hold-up sur l'anticapitalisme ;
- Nos réponses à 36 questions très partagées sur la crise du Covid ;
- L’arbre du complotisme et la forêt de la désinformation ;
- «Hold-up» : courage fuyons !
Fin du préliminaire.
Alors pour votre histoire de complotisme je vous invite à voir le témoignage edifiant d'une medecin généraliste dans hold up.
« https://tprod.fr/project/hold-up/ »
[Vimeo]https://vimeo.com/ondemand/holdupledocumentaire[/Vimeo]
J'ai acheté le film et vient d'en parler à ma soeur et ma maman médeçin...
Et je peux vous garantir que celà vous change. J'ai même du viré un de mes contacts qui me taxait de complotiste . Dites vous bien que cette étiquette théorisé par un certain Rudy Reischdart est un empêcheur de critiquer la main mise d'une oligarchie politique, financière médiatique et médicale qui ne veux pas se voir révélé au grand jour.
Et d'ailleurs ,regardez avec complaisance, libération,journal dit de gauche mais toujours sous la coupe de milliardaires fait un travail de sape pour discréditer le journal:
« https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 19_1805241 »
Bon mvoyez le jour ou je serais ministre des finances, je penserais à leur couper toute subvention étatique.
D'ailleurs je ne vais pas ébruiter le nom de ce film au travail, je ne veux pas me faire virer pour complotisme avec un fichage par un psychiatre collabo...