J'aimerai avoir vos avis
Hier l'ergothérapeute de mon fils de 6 ans m'appelle en me disant que pendant la dernière séance (il y a 10 jours) elle a remarqué des choses alarmante chez mon fils par rapport à sa façon de percevoir son corps et par rapport à la sexualité... Elle n'a pas voulu me dire ce qui c'était passé, elle me dit de contacter un pédopsychiatre en urgence pour qu'il fasse une enquête auprès de mon fils... J'essaie de comprendre ce qu'il y a mais elle me dit que c'est traumatique et que c'est quelque chose du passé ou présent où qu'il a imaginé ! Bref je reste sur le c.. Je lui dis que je vais essayer de trouver un pédopsychiatre...
le soir une fois que j'explique tout ça à mon conjoint, il lui téléphone et elle ne lui tient pas le même discours et il lui demande de voir d'abord ça avec la psy de mon fils... Ce qu'elle accepte !
Ce matin elle m'appelle de nouveau en me disant qu'elle a fait une réunion d'équipe avec le médecin de mon fils et que en équipe ils ont décidé que mon fils devait aller chez le pédopsychiatre
Mon fils ne met jamais de short, ni de sandales car il n'aime pas voir la peau ou les pieds, il trouve ça dégoûtant... Il ne supporte pas non plus d'être près de nous si on a pas les jambes et les pieds couverts.. À la rentrée il m'a dit qu'il voulait changer d'école (je venais juste de le changer) car un camarade avait enlevé son tee-shirt et que c'était trop dégoûtant
Pourriez vous me dire si vos enfants ont ce genre de dégoût, si cette situation vous est déjà arrivé, si vos enfants on un rapport à la sexualité particulier aussi jeune?
Honnêtement je ne crois vraiment pas à la théorie de l'attouchement (ca reste une possibilité mais bon... Mon fils n'est pas gardé, il va à l'école 16h par semaine et surtout les autres professionnels disent que au contraire mon fils n'a jamais été aussi bien, socialement et scolairement.
Et il y a aussi la façon de faire et de dire les choses de l'ergo qui me pose un problème mais peut être que c'est moi, je me rends pas compte...je suis toujours autant abasourdi !
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce gros pavé mais je ne sais pas faire court...