Merci Arcane et bon courage à toi.
"A l’école maternelle, la distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents. En revanche, la distanciation ne s’impose pas entre les élèves d’un même groupe."
Je pense que je vais donc fonctionner comme avant mais:
- en limitant les jeux en accès pendant l'accueil (je vais retirer des meubles et j'installerai les jeux du jour sur ce temps... moins de choix qu'avant)
- en renforçant le nettoyage des jeux entre deux groupes
- en attribuant un matériel individuel pour les MS (feutres, crayon, ciseaux, colle, magazines et jeux à manipuler quand ils ont fini leur travail, à mettre dans le casier où ils rangent leurs productions)
-en aérant encore plus (moi qui suis frileuse, il va me falloir 5 couches de vêtements au lieu de 3)
-en renforçant le lavage des mains
Le souci c'est que la directrice m'impose de maintenir un décloisonnement où je reprends les GS avec mes MS pendant la sieste des PS.
C'est visiblement interdit dorénavant .
Donc cela va être plus compliqué à gérer, d'autant que je n'ai pas assez de casiers pour leur préparer un matériel individualisé
et qu'en alternant phase de regroupement et jeux par groupes, il va être difficile qu'ils ne se croisent pas...