élève actuellement en classe première ou de terminale générales donc.
En particulier, si vous êtes arrivés à trouver le bon interlocuteur et des idées d'aménagements qui ne sont pas proposés dans les dossiers de demande d 'aménagement (sinon ce serait trop simple!).Spoiler :
Il existe en effet des cases "autres" où il est possible de mettre des demandes qui ne font pas partie de celles des cases "classiques".
Spoiler :
ne pas me dire de contacter le lycée, c'est fait (profs, secrétariat examen, proviseurs adjoints etc!)
l'enseignant référent, c'est fait
rectorat, c'est fait.
Ils ne savent pas. Ils semblent avoir compris le souci que je relève...mais rien, chacun passe la "patate chaude" aux autres.
Mention spéciale pour le service examen du rectorat, qui reformule toutes mes demandes (technique de comm je suppose!) et me répond à coté de la plaque: ma pov' dame je ne vous aurais pas contacté ô vous grand Manitou des examens pour que vous listiez ce qui est archi connu mais insuffisant! (tiers temps, AESH etc etc!) tout en me conseillant...de me rapprocher du lycée où mon fils est scolarisé
heu...je leur dis ou pas, que le lycée n'en sait rien et m'a conseillé (parce qu'en plus hein, au cas où ils ne vont pas se retrousser les manches, on envoie la pov' mère seule, au charbon!) de les contacter eux, au rectorat.
A moins que mon fils soit le seul, l'unique
le premier
ça veut dire que il va falloir accepter encore une fois cette inclusion de façade, poudre aux yeux! sauf que faute à pas de chance, ça peut faire de sacrés différence pour le bac, mais aussi en contrôle continu.
déjà pour le DNB, ça avait été rigolo: pour la dictée, soit c'était à la main, ( dysgraphie il aurait mis trop de temps pour écrire et ça aurait été très moche; il "dessine" les a et les o pareil et arrive en fin d'année à écrire lettre à lettre pour chacun des mots de ses phrases! donc des fautes comptabilisées à coup sûr) soit c'était une dictée aménagée= des trous avec 3 propositions aux choix.Spoiler :
on a laissé tomber, il a pris donc cette deuxième option...ça n'existe pas une dictée "normale" à l'ordi sans correcteur d'orthographe par ex...
pas bien grave, mais déjà on touchait les limites du système.
alors oui , on a déjà entendu "on ne peut pas tout compenser" mais on veut une autre réponse! cette sensation de demander un truc de dingue, est pesante!
Notre médecin lui ne connait que le tiers temps; quand je lui raconte que le tiers temps le vrai de vrai fiston l'a découvert pour le DNB blanc et que c'était assez dur pour gérer, question longueur des épreuves...(ben oui au quotidien hop hop hop, on enlève une question et basta).
Spoiler :