Du sentiment de solitude

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
point_virgule
Régulier

Du sentiment de solitude

Message par point_virgule »

bonsoir,

Si il y a bien un aspect du TSA dans lequel je me reconnais, c'est dans ma difficulté dans les interactions sociales. De prime abord, je peux paraître relativement "normale" et intégrée, mais dès que ma porte d'entrée se referme, ne reste qu'une immense solitude.

Sans tomber dans le pathos, disons que ça m'épanouit pas des masses. Si cela vous parle, ou mieux, vous a parlé et que vous avez trouvé des façons de rendre cette solitude moins pensante, je serai intéressée par vous lire.
Wais en 2004 - HQI
TSA confirmé par un psychiatre - juillet 2020
Bubu
Intarissable

Re: Du sentiment de solitude

Message par Bubu »

point_virgule a écrit : mardi 6 octobre 2020 à 22:01 bonsoir,

Si il y a bien un aspect du TSA dans lequel je me reconnais, c'est dans ma difficulté dans les interactions sociales. De prime abord, je peux paraître relativement "normale" et intégrée, mais dès que ma porte d'entrée se referme, ne reste qu'une immense solitude.

Sans tomber dans le pathos, disons que ça m'épanouit pas des masses. Si cela vous parle, ou mieux, vous a parlé et que vous avez trouvé des façons de rendre cette solitude moins pensante, je serai intéressée par vous lire.

Bonjour ;. c'est mignon comme nom. En tout cas je trouve cela amusant.
Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Vois-tu ta famille proche de temps en temps ?
Sinon, les animaux domestiques permettent de combler ce vide.
Mais en retour, c'est à toi de combler leurs besoins. Et de les aimer.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
point_virgule
Régulier

Message par point_virgule »

Point_Virgule c'est peut être de façon inconsciente que je vois ma vie actuelle comme la fin d'une partie d'elle et l'écriture de la 2e partie.

Oui oui, je vois ma famille de temps à autre. Il y a aussi 2 chats à la maison: celui de mon fils et le mien. Ils apportent beaucoup en terme de présence et comme tous chats sont très indépendants, ce qui est nickel côté soins :D .

J'étais mariée et la séparation a emporté avec elle pas mal de mes espérances côté copinage de proximité: je commençais à nouer des relations intéressantes, mais la complexité de la séparation ne les rends plus possibles.

Je cherche pas des tonnes de relation, je ne serai pas capable de gérer, juste une ou deux connaissances pour un repas, une soirée planplan.
Wais en 2004 - HQI
TSA confirmé par un psychiatre - juillet 2020
mathieu frank
Prolifique

Message par mathieu frank »

alors oui la solitude c est un point compliqué du tsa
le problème c est que l on a envie de voir des gens mais a notre façon, de manière réduite
moi j ai compris que ce qui nous convient ne convient pas a la majorité des gens
ce qui nous est vivable en terme de relations sociales nous classe au mieux au rang de vague connaissance
du coup il ne faut pas s attendre a un investissement de leur part et c est normal
je résumerais ca comme cela: on ne fonctionne pas de façon normale mais on voudrait être traité normalement ce qui n est pas possible :innocent:
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
Zia .
Passionné

Message par Zia . »

J'ai connu quelques périodes de solitude, au décours de ruptures amoureuses: souvent signe de ruptures amicale en série quand, comme moi, on se greffe au groupe d'amis de son compagnon sans entretenir le lien avec ce dernier (c'est le compagnon qui s'occupe de l'entretenir).
C'est le danger des amis par procuration. Et j'avoue, c'était pas folichon.

Dans ces moments là je me réfugiais sur les forums et les chats: parce que j'ai souvent besoins de débriefer ma journée pour enfin pouvoir me détendre.
Pour moi ça suffisait à satisfaire mes besoins sociaux, sans avoir à craindre les conséquences et les obligations de l'entretien d'une amitié.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic