Après avoir parcouru le forum depuis hier, je me suis dit que pourquoi pas partager mon expérience en tant que jeune adulte Asperger (22 ans), de mon vécu sur cette tranche d'âge qui j'ai l'impression semble assez rare, et cela j'imagine que c'est dû au tabou "d'avoir un truc qui cloche" quand on est jeunes, et la peur du jugement de nos potes/amis/camarades voire famille. De plus je me demande si certaine personnes l'ont vécu comme moi, car j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir vécu de cette manière :
Je n'ai jamais vraiment eu d'handicap à cause de cela, jusqu'à ces quelques dernières années. Ce serait mentir que dire que ça ne m'a pas fait de mal, mais lorsqu'on regarde objectivement la vie de jeune que j'ai eu et que j'ai encore, on y voit quelqu'un comme les autres (et pourtant), et c'est ça que je voudrais partager et savoir si je suis le seul. J'utiliserai les balises spoilers afin d'aérer tous ça.
J'ai toujours eu des amis, un groupe d'amis de 12 que je connais depuis la primaire/collège, dont 4 que je connais depuis la maternelle et un, mon meilleur ami, que je connais depuis que je suis capable de me souvenir de mon enfance haha. Je n'ai jamais eu de problème avec eux, encore aujourd'hui, à 22 ans, on continue de rire de partir en vacances ensemble etc, même si en effet vis à vis de moi ça a changé, parce qu'aujourd'hui je fatigue très vite d'être en compagnie.
Spoiler :
Spoiler :
La où je veux en venir, c'est que toute cette histoire, ne s'est répercuté que sur moi (et ma copine de l'époque), lorsque j'étais avec des camarades de classes, la famille les amis etc... je n'avais aucune difficulté à m'insérer, j'ai même travaillé 1 an et demi en tant que commercial donc avec la relation client sans grands problèmes, ces "problèmes" n'étaient perceptifs que par moi même. Lorsque j'ai décidé qu'il fallait que ça cesse, que j'ai été diagnostiqué etc... que je l'ai annoncé à mes amis, ma famille etc, ils ont tous réagi de la même manière :
"Ah ouais ? On aurait jamais dit pourtant, tu n'as rien de différent, je vois pas en quoi tu serais autiste."
Et je pense parfois pareil, pourtant le diagnostic est la et complet. Aujourd'hui j'arrive à me faire des amis, j'arrive à vivre cette vie d'étudiant cliché que vous voyez partout mais qu'on adore tous, mais je suis Asperger. Peut-être est-ce plus si difficile parce que je fais attention ? Car c'est vrai, depuis que je ne suis plus avec mon ex-copine, je n'ai plus eu de relations profondes je dirai, je maintiens une forme de superficialité auprès de tout le monde afin de moins m'épuiser.
Mais en dehors de l'aspect social, je n'ai aucune difficulté, que ça soit au niveau d'hypersensibilisation, la rigidité certes oui mais encore une fois ça ne se remarque pas, intérêts restreints au contraire je suis fasciné par tout sans arrêts.
Bref voilà, je voulais savoir si il y avait des personnes qui ont vécu, ou vivent encore, leur jeunesse de cette manière, ou pas d'ailleurs, et peut-être que j'ai eu de la chance, que j'ai su trouvé sans m'en rendre compte les astuces et manières afin de moins m'épuiser et pouvoir être un ado/jeune adulte comme les autres.