payement sécurisé leboncoin

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
mathieu frank
Prolifique

payement sécurisé leboncoin

Message par mathieu frank »

j achète beaucoup d occasion et comme vous le savez peut etre leboncoin a un service de payement
ils vous vendent ça comme une séquestre du payement jusqu a ce que vous le débloquiez a la réception de l article par mondial relais
le service est payant mais ça semble pas mal sauf que c est de la connerie
j avoue que je n ai pas creusé plus que ça mais en regardant de plus prés ce qu il faut savoir c est que
le vendeur a quatre jours pour confirmer la vente sinon remboursement je suis dans ce cas et j espère que je serais remboursé vu comment ca part...
le pire c est pas ça
du moment ou il confirme la vente vous ne pouvez plus rien faire seul le vendeur peut annuler la vente et même si vous ne confirmez pas la réception de l article au bout de quatorze jours le payement est versé quoi qu il arrive
sur la plateforme on vous dit de vous arranger ensemble et c est seulement au bout de dix jours après le début de la transaction que vous pouvez éventuellement avoir une personne du boncoin
je vous laisse faire le calcul ça laisse quatre jours avant le versement du payement
il suffit qu il vous balade un peu pour gagner du temps et voila
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
PetitNuage
Intarissable

Re: payement sécurisé leboncoin

Message par PetitNuage »

Pour ma part, c'est l'inverse, je vends sur le bon coin.
J'ai utilisé ce service de paiement en ligne une fois. J'ai accepté parce que cela me semblait un bon compromis pour protéger acheteur et vendeur?
Mais il a fallu que je demande à l'acheteuse d'accuser réception pour être payée. Je voyais qu'elle avait retiré le paquet mais qu'elle n'avait rien validé.

Du coup, un paiement par Paypal est plus simple pour moi.
Mais l'acheteur a peut-être moins de garantie.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Zia .
Passionné

Message par Zia . »

ouh ça laisse le champ libre aux arnaques!
Ce qui me semble le plus fiable serait de se déplacer chez le vendeur, d'évaluer l'article et de conclure la vente de visu (à l'ancienne).
Quitte à être accompagné pour les formalités (trajet, blabla, transaction).
Après je ne sais pas si je suis bien placée pour en parler : je n'ai fait qu'un achat dans ma vie par ce biais, et était accompagnée de mon auxiliaire de vie préféré (=mon compagnon).
Merci d'avoir partagé cette info en tout cas.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

J'utilise ce service (acheteur et vendeur) et aucun problème pour l'instant. Au début, j'ai été surpris car je n'avais pas vu qu'un acheteur avait déjà payé l'envoi...
Un enfant diag en 2012
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Par contre le souci, c'est que Le Bon Coin calcule lui même les frais d'envoi via Mondial Relay.
Et dans mon cas le montant était inférieur au montant réel.
(donc plus avantageux pour l'acheteur)

Du coup pour ma dernière transaction, l'acheteuse a accepté de me payer via Paypal ce qui m'a permis de lui faire payer les frais réels d'expédition.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
mathieu frank
Prolifique

en fouillant il y a une pléthore de plaintes
et quand je vois les sommes que certains mettent :crazy:
LynxBlanc
Régulier

Message par LynxBlanc »

Bonjour à tous,

Leboncoin c'est pas Les 3 suisses, La Redoute ou Vinted donc c'est évident que ce type de conflit émerge.

A la base, sur leboncoin, si t'es acheteur, tu vois le produit sur le site, tu te déplaces et éventuellement tu l'achète.
Si t'es vendeur, tu dépoussière/nettoie le produit, tu le mets en vente et t'attends l'acheteur qui va venir le chercher.

Maintenant, ils ont ajouté un service qui permet de ne plus avoir aucune contact pour faire la transaction.
Personnellement, je pense que c'est une regression du service rendu par leboncoin.fr mais ils font ça pour augmenter leur ventes et concurrencer d'autres sites qui proposent le même type de service.

Je ne m'étonne pas que certaines personnes soient déçues de ce nouveau service et que cela entraîne des abus. C'est l'avenir ineluctable de tous service qui souhaite être universel et s'adresser au plus grand nombre : faire des mécontents dans une proportion suffisamment faible pour que cela ne nuise pas au service en lui-même.
Leboncoin n'a pas pour vocation de livrer des produits et de se substituer à un supermarché, normal que ça dépape.
Non diagnostiqué
But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council
mathieu frank
Prolifique

ils ne livrent rien c est mondial relay
ils ne font que capter l argent et faire leur beurre
quand je vois le nombres de plaintes c est pas anecdotique
c est con moi de pas avoir de contact ca m arrangeait :mrgreen:
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Perso, je trouve que l'analyse de LynxBlanc est bonne. J'aime bien leboncoin... je touche du bois, j'ai toujours eu à faire à des gens corrects. Juste une fois, on avait convenu un prix avec un acheteur et lorsqu'il est arrivé, il avait donné moins (-5 €) en disant "pour le gazoil", moi je m'en foutais mais ma femme ne s'est pas laissé faire (elle dit que c'est une question de principe) et a exigé le paiement convenu... C'est très gênant comme situation... Du coup, il a payé le prix convenu...
Je pense que les problèmes sont surtout le fait des gens qui l'utilisent, comment ils l'utilisent. Par exemple, si un vendeur n'a plus l'article, il doit tout de suite annuler la vente, pas attendre l'expiration de l'offre. Après, on a pas tous la même disponibilité et la même réactivité.
Un enfant diag en 2012
mathieu frank
Prolifique

EnHans a écrit : vendredi 14 août 2020 à 10:15
Je pense que les problèmes sont surtout le fait des gens qui l'utilisent, comment ils l'utilisent. Par exemple, si un vendeur n'a plus l'article, il doit tout de suite annuler la vente, pas attendre l'expiration de l'offre. Après, on a pas tous la même disponibilité et la même réactivité.
ha ca !!!!
pour moi c est simplement la théorie des besoins : une fois vendu ils n ont plus besoin du service donc ca existe plus
en général ils suppriment l annonce quand il commence a se faire emmerder pour un truc qu ils n ont plus
nouveau besoin nouvelle action
LynxBlanc
Régulier

Message par LynxBlanc »

mathieu frank a écrit : vendredi 14 août 2020 à 9:56 ils ne livrent rien c est mondial relay
Oui, et ?? J'ai dit qu'ils livraient ?

Non, j'ai dit :
"Maintenant, ils ont ajouté un service qui permet de ne plus avoir aucune contact pour faire la transaction.
C'est presque la même choses, mais c'est pas pareil :D

Au passage, pourquoi cette grêve récurrente de la ponctuation dans vos posts ? (c'est une question, pas une accusation, la ponctuation permettant de faire gagner du temps au lecteur et de rendre le message plus lisible)
Non diagnostiqué
But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council
mathieu frank
Prolifique

LynxBlanc a écrit : jeudi 13 août 2020 à 18:04
Leboncoin n'a pas pour vocation de livrer des produits
bref
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

PayPal introduit des "frais d’inactivité"...

https://www.phonandroid.com/paypal-fact ... us-an.html
Un enfant diag en 2012