Je suis nouvelle sur ce forum & m'y suis inscrite car je me pose des questions quant à un syndrome d'Asperger sur moi depuis déjà quelques mois.
Je vous raconte un peu de moi : j'ai 30 ans & je sais que je suis HQI. J'ajoute que je n'ai été diagnostiquée qu'il y a 1 an. Ainsi toute ma vie j'ai ressentie un énorme décalage avec les autres, une distance (que dis-je, un gouffre !) entre mon monde & le leur. Je n'ai jamais compris pourquoi j'étais si étrange.
J'ai découvert mon surdouement par le biais de mon fils, qui a été lui-même testé & diagnostiqué HQI. Pour moi il était parfaitement normal (dans MA norme... ça je l'ai réalisé une fois les RDV chez le psy passés).
Le compte-rendu du psy pour les résultats de mon petit garçon ont eu un effet dévastateur sur moi. Parce que j'ai eu très peur qu'il (mon fils) ne vive les mêmes choses que moi petite. L'évidence était là : il était comme moi, même si je n'avais jamais su ce que j'étais, je n'avais jamais pu y mettre un mot jusqu'à ce jour-là.
J'ai lu compulsivement tous les livres, sites, rapport de conférence sur le sujet du haut potentiel intellectuel & j'ai consulté pour passer moi aussi un bilan.
Seulement j'ai le sentiment depuis que je m'intéresse à tout ça, qu'il n'y a pas que ça chez moi. Et j'ai de gros doutes sur un syndrome d'Asperger.
Je me suis aussi beaucoup documentée sur la question, & voudrais savoir aujourd'hui comment faire pour obtenir une réponse.
Quelle démarche à faire pour un diagnostic en étant adulte ?
Auprès de qui ? (je suis sur Lyon)
Comment cela se passe-t-il ?
Merci par avance de vos réponse,
PS : j'ajoute que dans mes recherches sur le net j'ai fait ce petit test (qui n'a sans doute aucune valeur réelle, tout comme les tests en ligne de QI n'ont rien à voir avec un bilan psychométrique complet !) :
Résultat obtenu :
Votre score Aspie : 165 de 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 41 de 200
Vous êtes très probablement un Aspie