Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Présentation "officielle" des deux Aspies : "maladie" ... "troubles du comportement"
Ma maladie ce monde à part
Gabriel, âgé de 7 ans, est atteint de troubles du comportement proche de l’autisme. Sa vie est régie par des rituels obsessionnels et le moindre imprévu peut donner lieu à de violentes crises d’angoisse. Ses parents ne désespèrent pas et développent des trésors d’imagination pour tenter de donner à Gabriel une vie normale.
Alexis, lui aussi âgé de 7 ans, est autiste. Sa difficulté première est vivre avec les autres et notamment son petit frère Melvin à qui il interdit d’entrer dans sa chambre par tous les moyens. Pour sa maman, il devient nécessaire de trouver une solution pour faire cesser les crises de plus en plus violentes entre les 2 frères.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
J'ai hésité avant de mettre le lien sur ce reportage à propos des hopitaux psychiatriques:
il y a 2 personnes hospitalisées pour cause de psychose infantile!
Je suis la maman d'une petite fille de 9 ans qui est atteinte d'autisme, le reportage démontre qur les cliniques ne sont pas daptées pour les handicaps, et que le personnel est découragé voir même, on se demande pourquoi il continue dans cette voie. en voyant les images en caméra caché, chaque image me fait mal au coeur,et par moment cela m'est meme insupportable.n'oublions pas que ses malades sont d'abord des êtres humains et non des poids à trainer. Arretons de faire n'importe quoi, et réfléchissons où sont nos priorités.
Eh surtout réfléchissons à nos propos, toutes ses personnes qui sont différentes doivent se battre pour pouvoir integrer notre "monde", mais ne serait ce pas à nous de tout faire pour adapter notre monde à eux !!
Eh arretons de faire semblant que tout va bien. En écoutant le professeur apres le reportage, je n'ai qu'une chose à dire, arreter de mentir et assumer !!! et surtout faites en sorte que cela change, arreter de parler et agisser enfin . I une maman qui a peur pour l'avenir de nos enfants.
BALBY1 :
SVP NOUS PARENTS D'ENFANTS AUTISTES NOUS NOUS BATTONS POUR QUE NOS ENFANT NE RENTRENT PAS DANS CES INSTITUTIONS DU MOYEN-AGE (VOIR LE FILM DE SANDRINE BONNAIRE "MA SOEUR" ) NOUS AVONS DE NOMBREUX TEMOIGNAGES D'EDUCATEURS QUI NOUS RACONTENT LA MALTRAITANCE AU QUOTIDIEN SUR LES ENFANTS AUTISTES. LES AUTISTES NE SONT PAS FOU MAIS CONSIDERE COMME TEL EN FRANCE. MERCI DE FAIRE AUSSI UN REPPORTAGE SUR CETTE TRAGEDIE DU 21E SIECLE. PARTOUT DANS LE MONDE ON FAIT DE LA STIMULATION INTENSIVE (40H00 PAR SEMAINE) PRECOSE POUR AIDER LE CERVEAU A SURMONTER LA MALADIE SAUF EN FRANCE. SI RIEN N'EST FAIT C'EST A NOUVEAU TOUTE UNE GENERATION D'ENFANTS SACRIFIES QUI FINIRONT LEURS JOURS DANS CES HOPITAUX PSY OU ILS NE DEVRAIENT PAS ETRE !!!!
LA SUEDE A SUPPRIME LES HOPITAUX PSY DEPUIS L'AN 2000.... EN FRANCE NOUS SOMMES VU COMME DES BARBARES ARRIERES PAR LES AUTRES PAYS D'EUROPE.