Bonsoir,
On me dis parfois adorable parfois monstre.
Par "monstre", j'entends : m'énerver rapidement, parler fort, être capable de faire une crise "d'hystérie" d'après mes proches devant 10 personnes (réunion familiale) suite à un détail ou une contrariété pouvant me faire perdre mes moyens au bout d'un moment.
Une fois, lorsque je devais rentrer chez moi une fois la réunion familiale terminée, j'avais 2 possibilités : voiture et train ; voiture. J'étais tellement dans un sale état que je finissais par être gênée de devoir demander service pour qu'on me conduise à la gare ou chez moi que je ne voulais plus rien faire... passer la nuit là où j'étais. Je ne me contrôlais plus.
C'était en Automne 2019.
Depuis, j'ai réalisé que mon attitude défensive envers ma famille m'épuisait. Qu'il fallait que je change mon comportement avec ma famille. Et donc ma croyance.
Ce qui a changé depuis Janvier 2020.
J'ai appris la règle des 5 cuillères grâce à la ND de Julie Dachez. Depuis, je porte plus d'attention à ce que je fais dans la journée pour aller me promener ou faire un tour de vélo afin de me vider la tête et me remplir d'énergie mentale. Après quoi, j'ai la pêche, je peux repartir comme un bon matin.
Je suis chez ma mère depuis bientôt 2 mois.
Peut-être 1 fois par semaine max, j'ai une dispute avec ma mère. Aujourd'hui fut une grande journée. Je pensais aller me promener à 17h mais je suis tombée dans le piège de ma mère pour cuisiner. Et.... dispute suite contrariété. Quel regret de ne pas été me promener.
De ce fait, je me dis que si je ne gère pas bien ma routine bien-être (me promener comme j'aurai dû faire), je deviens un monstre.
Suis-je comme vous ? Est-ce que vous aussi, vous avez besoin d'une routine bien-être pour pouvoir vous contrôler (être attentive à vos émotions, être à l'écoute des autres, ne pas perdre vos moyens...) ?
Merci de m'avoir lu.
Je suis épileptique et je pense aussi être asperger mais je me trompe peut-être. C'est pourquoi je vous pose la question. J'ai déjà trouvé ma réponse pourquoi j'ai épousé le minimalisme.
Routine vitale pour votre bien-être ?
-
- Habitué
Routine vitale pour votre bien-être ?
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.