Pour la première fois de ma vie, une généraliste m'a prise au sérieux concernant un éventuel TSA.
Je n'ai pas eu besoin de dire grand-chose, les maux pour lesquels je la consultais ont été clairs pour elle. Elle m'a dit : vous avez besoin de régler une question sur vous-même. Vous avez besoin de voir un psychiatre, etc. Vous avez besoin de réponses.
Alors je lui ai expliqué les tests que j'avais passé auparavant.
Elle m'a dit qu'il faut continuer à approfondir, et quand je lui ai expliqué que pour avoir un deuxième avis c'était deux ans d'attente (minimum) avec le CRA (et en fait un an d'attente avec le centre expert asperger de ma région mais ça je ne l'ai pas dit), que l'attente était insupportable étant donné que ça fait déjà plus de deux ans que je me questionne, et que ma vie c'est le chaos... Elle m'a dit qu'il fallait que j'aille au CMP.
Le CRA de ma région m'a aussi indiqué d'aller au CMP.
Or, la réponse du CMP est que "ils se déclarent incompétents pour les TSA".
S'il s'agit de juste "soigner ma dépression", c'est bien gentil mais des professionnels divers et variés ont déjà essayé mille fois.
Du coup, je n'ai pas envie d'aller au CMP. Je préfère encore voir un simple psychiatre qui me suive et me prescrive un anti-depresseur.
Je n'ai jamais supporté les anti-dépresseurs, mais dans mon état je n'ai plus d'idées.
A part éventuellement trouver un chemin pour calmer mes angoisses et me diriger vers le centre expert asperger...
Ou encore changer à nouveau de région puisque je ne me sens pas bien, et trouver encore d'autres professionnels.
Je ne sais pas quoi faire

Qui d'entre vous a été diagnostiqué par un CMP ? Depuis quand les CMP diagnostiquent ? (ma question n'est pas: depuis quelle date ? mais plutôt "c'est quoi ce délire ?") et est-ce qu'ils le font tous ?
J'ai trouvé un psychiatre (le seul de la région ?!) qui m'a été indiqué par des professionnels qui "connaît très bien les TSA", mais m'a affirmé "ne pas poser de diagnostic". Je ne vois pas énormément l'intérêt quoi que j'ai pu comprendre qu'il peut travailler en concertation avec le CRA. Il a été gentil et m'a dit qu'il pouvait me faire un tarif sécurité sociale (car j'ai difficultés d'argent) alors même qu'il est conventionné en secteur 2 donc avec dépassements d'honoraires... mais il y a des frais de train pour y aller. Donc je décourage

Suite à deux situations professionnelles traumatisantes, la généraliste m'a dit de ne pas retravailler tant que je n'aurais pas été au bout du diagnostic, et moi je pense que je dois justement travailler pour faire le diagnostic.
Je peux objectivement obtenir de l'aide de la part de ma famille, mais concrètement l'entente n'est pas géniale et je n'ai pas la conscience tranquille de leur demander de l'aide. Si on s'entendait bien et normalement, je le ferais.