Bonjour tout le monde !
Je suis vraiment désolée pour la réponse tardive, je pensais que je recevrai un message sur mon adresse mail si jamais j'avais des réponses sur le forum, mais rien… !
(je fais une réponse collective car je ne sais pas si je peux répondre à chaque message individuellement..)
Alors, ce questionnaire c'est pour mon mémoire de M2 de psychologie, je cherche à comparer la perception qu'ont les personnes avec TSA, des différentes œuvres présentes dans le questionnaire, avec celles des personnes neurotypiques. Car dans la littérature scientifique, il y a beaucoup d'articles qui ont montré des différences perceptives, mais en se cantonnant à des expériences de laboratoire, mon but c'est vraiment de tester ces résultats en situation plus "réelle" (enfin des situations que vous pourriez rencontrer dans le vie de tout les jours). De plus il n'y a pratiquement aucune recherche dans le domaine de l'autisme et de l'art. Dans la continuité de ce travail, sur mon lieu de stage, j'ai également monté un petit protocole sur la perception qu'ont les enfants TSA des livres que leur maîtresse leur lit en classe (évidemment il est suspendu à cause du confinement, mais j'espère bien pouvoir le réaliser)
Pour ce qui est de mon mémoire, je demanderai à ma directrice si j'ai l'autorisation de vous le transmettre, car je ne suis pas sûre que ce soit le cas... Il me semble que nous pouvons transmettre les résultats, mais je ne sais pas si nous pouvons partager le travail dans son intégralité… Et je vous tiendrai au courant

/SPOIL ALERT/
Alors les oeuvres sont (elles ne sont pas dans l'ordre du questionnaire) :
- « sun sets sail » de Rob Gonsalves
- « Ladies of the Lake » de Rob Gonsalves (c'est un artiste qui fait de très belles peinture, j'aime beaucoup ce qu'il fait)
- « Le jugement dernier » de Hans Memling
- « Vanitas » d’Edwart Collier
- Tabatière séditieuse Napoléon 1er - Collection François Binetruy
- La femme avec le cygne est une peinture de Oleg Shuplyak
Voilà, j'espère n'avoir oublié aucune question…
Et pour finir, je suis avant tout revenue sur le forum car je tenais vraiment à tous vous remercier, car vous avez été nombreux à participer, alors merci beaucoup pour votre aide et l'intérêt que vous avez porté pour mon questionnaire !!
C'est grâce à la solidarité dont vous faite preuve que la recherche avance, et que le quotidien des personnes avec TSA s'améliore, même si, en France, il reste encore beaucoup de chemin à faire !