Au dela du titre légèrement provocateur, quelques questions ouverte à tous au sujet des éventuelles gestions de la prosopagnosie (difficulté à voir/lire les visages et à s'en souvenir) :
1. Certains d'entre vous prosopagnopathes (j'improvise ) ont-ils/elles réussis à mettre en place des technques afin de mieux enregistrer les visages des gens que vous rencontrez ?
2. Auriez vous des ressources documentaires idoines ? Avez-vous pu compter sur l'aide d'un professionnel de la santé pour vous aider à surmonter cette condition tragi-comique ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Twelve girls One cup : amour, arnaques et prosopagnosie
-
- Prolifique
Twelve girls One cup : amour, arnaques et prosopagnosie
homme, diagnostic TSA.
-
- Prolifique
Re: Twelve girls One cup : amour, arnaques et prosopagnosie
Spoiler : vocabulaire :
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Régulier
Les solutions m intéressent également...c est toujours un pb de croiser des personnes qu on connaît et de se faire reprocher de ne pas dire bonjour parce que pas reconnue...obligation pour ma part d avoir une palette de répliques humoristiques toutes faites! Celle qui fonctionne le mieux : »je suis blonde tu sais bien. Accompagnée d un grand sourire et d une diversion/pirouette sur n importe quel autre sujet .. »imparable...mais n empêche ca ne résout rien...
Aspie diagnostiquee 2017
La vie n est pas une fête perpétuelle, merci pour les roses, merci pour les épines. Jean d’O.?
La vie n est pas une fête perpétuelle, merci pour les roses, merci pour les épines. Jean d’O.?
-
- Prolifique
homme, diagnostic TSA.