Je me permets de poster ici une petite annonce, au cas où, le monde étant petit, quelqu'un aurait des pistes...
La nounou de Virgile (sa "tata") ne peux plus le garder les mercredis car suite à un sinistre dans sa maison elle avait perdu son agrément, et vient de le retrouver mais a privilégié des enfants à plein temps.
Nous nous retrouvons donc sans moyen de garde, son papa et moi travaillant tous les deux tous les mercredis.
La garderie municipale ne nous parait pas être une solution, Virgile ayant déjà des difficultés avec le groupe à l'école, autant le garder de manière plus calme ce jour là.
Donc je me retrouve à chercher quelqu'un qui pourrait le garder les mercredis entre quimper et brest (ce qui n'interesse pas forcément une ass'mat), compte tenu de ses angoisses de la nouveauté, il faudra quelqu'un qui aura la patience et l'envie de s'impliquer auprès de mon bout de choux...
Ce qui serait top, c'est de trouver un éducateur spécialisé (ou un étudiant) qui pourrait à la fois le "garder" mais aussi s'inscrire dans la continuité du travail que nous faisons avec lui (eveil aux autres, apprendre à gérer des situations de stress etc...) mais je ne sais pas si c'est possible? Je me rapelle avoir travaillé comme animatrice culturelle et avoir reçu les mercredis des minis groupes d'enfants ayant des "problèmes" similaires à ceux de Virgile, mais je ne me rappelle plus du tout si c'étaient des assos ou d'autres types de structures....
Dans tous les cas, je me suis permise de mettre ici ce post, car je suis à l'écoute de tout conseil potentiel, je ne connais pas les solutions qui pourraient nous convenir.
Merci d'avance à vous tous et toutes


Eclipse (desesperée que sa nounou la lâche ainsi)