Un peu de tout, mais notablement des vidéos de physique, principalement des cours d'université montés et upgradés. Have fun !
En plus de ses cours et conférences, je vous conseille ses "Quart d'Heure Insolite", et tout particulièrement sa série documentaire "Weigthless" (concernant la représentation de l'apesanteur dans les films de science-fiction)...
Pour découvrir :
Spoiler : ▮▶ :
Le Quart d'Heure Insolite :
Spoiler :
Spoiler : ▮▶ Jouer au morpion avec des chats de Schrodinger :
Spoiler : ▮▶ La physique du film Interstellar :
Spoiler : ▮▶ Le paradoxe de Monty Hall :
Spoiler : ▮▶ Nikola Tesla (et les pseudo-sciences) :
Spoiler : ▮▶ Physique et embouteillages :
Spoiler : ▮▶ Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre :
Spoiler : ▮▶ Le gorille invisible :
Spoiler : ▮▶ Percival Lowell :
Spoiler : ▮▶ Omale (1) - la physique :
Spoiler : ▮▶ Omale (2) - Entretien avec Laurent Genefort :
Spoiler : ▮▶ La chaîne magique :
Spoiler : ▮▶ Induction et falsification :
Spoiler : ▮▶ La zététique avec Hygiène mentale :
Spoiler : ▮▶ Chute et déviation vers l'est :
Spoiler : ▮▶ Milton Humason :
Spoiler : ▮▶ La tête dans les étoiles - Florence Porcel :
Spoiler : ▮▶ La vie extraterrestre :
Spoiler : ▮▶ Homo Numericus :
Spoiler : ▮▶ Le voyage dans le temps :
Spoiler : ▮▶ Tenet, regard d'un physicien :
Spoiler : ▮▶ L'émotion de la découverte (scientifique) :
Le site de podcast de l'Uni de Grenoble, où je trouvais les cours avant, semble avoir été supprimé pour être remplacé par le lien ci dessus. Je suis content de les avoir télécharger à l'époque quant ils étaient dispo
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger viewtopic.php?f=5&t=13627
Tugdual a écrit : ↑jeudi 20 février 2020 à 17:08
Merci pour le nouveau lien. Je n'y trouve pas de lien correspondant à tous les podcasts de Richard Taillet, quelque chose m'échappe ?
Heureusement, j'avais aussi pris soin de les rapatrier sur mon disque dur.
moi dès que je vois un lien "télécharger", j'ai un réflexe conditionné, je dois télécharger. Comme il n'y a aucune garantie de pérennité des sources sur internet, par réflexe je garde une copie de ce qui me plait. Comme ça plus de problème de perte. Et s'il faut, je pompe avec des outils limite légaux (pas recommandable mais toujours utile ...).
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger viewtopic.php?f=5&t=13627
Par contre, ça a l'air le bazar pour s'y retrouver, et chez moi (sans doute à cause de mon ADSL qui plafonne à 1 Mb/s) c'est d'une lenteur désespérante...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).