Un court-métrage d'animation "sur le flirt, les Stuka Ju 87 B-2, les caméléons et l'Asperger" (description sur le site de la réalisatrice), avec une représentation de ce qui se passe dans la tête d'un autiste un peu comme Vice-versa.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
J'adore l'image de la "conscience" qui appuie de toutes ses forces pour détourner le héros de son centre d'intérêt.
Cela traduit tout à fait le conflit que je ressens quand je dois renoncer à certains des miens...
Spoiler :
( Par exemple quand je vois un oiseau se poser dans la cour de l'école alors que je suis en classe,
je m'efforce de l'ignorer.
Mais j'avoue que je n'arrive pas toujours à résister à la tentation de sauter sur mon reflex pour le prendre en photo...
Heureusement que je suis en maternelle et que cela ne semble pas étonner / perturber mes élèves...
Le seul "effet secondaire", c'est que maintenant, certains se lèvent aussi lorsqu'ils en repèrent dans la cour
et que je dois alors leur demander de retourner à leur activité...
En me maudissant de ne pas mieux réussir à gérer ces impulsions.)
C'est aussi ce que je ressens quand je dois "m'arracher" à l'observation des mésanges de mon bord de fenêtre
pour gérer le quotidien auquel s'ajoutent actuellement de nombreuses démarches pour ma petite soeur.
Modifié en dernier par PetitNuage le dimanche 9 février 2020 à 21:45, modifié 3 fois.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Sympa mais son obsession pour son intérêt spécifique me renvoie en miroir mon propre comportement d'autiste asociale...
ça m'a fait pleurer ce film parce que dans la vraie vie (enfin, dans la mienne), ça se passe pas aussi bien...
Born again in Summer 2017, when God told me I was an aspie.
Kalevipoeg a écrit : ↑dimanche 9 février 2020 à 21:56dans la vraie vie (enfin, dans la mienne), ça se passe pas aussi bien...
C'est que dans le court-métrage la fille s'intéresse déjà beaucoup au garçon dès le début de l'histoire, et qu'elle a l'air au moins un peu sur le spectre "élargi", avec son travail sur les caméléons et sa facilité à répondre dans le même style à un discours sur les phéromones. C'est la configuration idéale, qu'il est quand même possible de trouver dans la vraie vie (mon expérience).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.