TheTrucker a écrit : ↑jeudi 9 mai 2019 à 21:48
C'est certain que c'est un métier qui va avoir tendance a disparaître totalement. Pour toute conduite d'engin je dirais.
Je pense qu'il y a une volonté d'accélérer les choses car la pénurie de chauffeurs est énorme. Rien qu'en Belgique il en manque 5000. Même si c'est vrai que la Belgique est une plaque tournante dans le secteur et en cherche beaucoup. C'est une pénurie mondiale.
La pénurie se fait tellement ressentir que c'est devenu un cercle vicieux... Je travaillais environ 70h par semaine, parfois plus. Lundi, mardi, mercredi: 15h jeudi, vendredi 13h. Parfois encore le samedi.
Ceux qui arrivent dans le milieu s'enfuient...
Selon les statistiques de l'agence pour l'emploi qui paie des formations pour devenir chauffeur, seulement 30% d'entre eux sont toujours chauffeurs après 5 ans...
Du coup on nous demande de faire beaucoup d'heures pour compenser la pénurie mais les nouveaux ne restent pas.
Quand j'étais adolescente, j'etais fascinée par les gros camions, vivre dans un petit espace, etre autonome et etre payée pour voyager.
Mais en passant mon permis voiture, j'ai decouvert que j'avais du mal à me situer dans l'espace, au niveau lateral, je me prends tous les retroviseurs dans une rue etroite.
En camion ca aurait été impossible.
Je ne conduis plus depuis 15 ans depuis que j'habite dans une grande ville.
En ce moment, à la télevision française, il y a une émission "Les reines de la route" qui filment le quotidien de femmes conductrices de poids lourd et on voit que c'est un metier tres dur au niveau timing, conduite et horaires.
Modération (Tugdual) : Déplacement de message depuis ici.
Diagnostiquée TSA le 19 avril 2019 à l'âge de 46 ans.