http://jt.france2.fr/20h/
Pendant le journal de France 2 de David Pujadas, un reportage très intéressant sur la méthode ABA....de 13mns.
Un petit garçon souffrant d'autisme a été suivit sur une période d'un an....Résultats sans commentaires.
Petite précision, il s'agit du journal du lundi 4 janvier.!
Méthode ABA
-
- Intarissable
Méthode ABA
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Re: Méthode ABA
Oui, je l'avais vu Murielle, je sens qu'il va y avoir une documentaire complete a la suite, ce qui sera peut etre plus interessant. Mais comme toujours, on voit que l'accompagnement y fait beaucoup en plus d'un instit treés comprehensif. J'espere qu'ils continuent a suivre ce garcon, car la prise en charge s'arrete dans quelques mois, ca sera interessant de voir s'il y a une regression ou non.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
David Pujadas a conclu ce reportage en disant qu'un enfant sur 1000 étaient touché par l'autisme... Il y a encore du boulot au niveau de l' info !
-
- Intarissable
Mais voyons Jonquille....juste un petit zero en trop
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
D'accord avec toi Sue.!!!L'instit est génial.!
On peut encore souligner que la BONNE VOLONTE fait toujours des miracles.!
Dommage qu'ils ne soient pas tous comme ça.!
Pour ma part, j'ai toujours été contre une seule méthode, je crois que toutes doivent avoir des avantages et qu'il faut les ADAPTER à chacun des enfants.!
Cette méthode, je l'ai utilisée pour le travail scolaire et j'avoue qu'elle a SUPER bien fonctionnée sur Léo, en revanche elle a glissé pour l'apprentissage de la propreté: complètement inefficace.!
On peut encore souligner que la BONNE VOLONTE fait toujours des miracles.!
Dommage qu'ils ne soient pas tous comme ça.!
Pour ma part, j'ai toujours été contre une seule méthode, je crois que toutes doivent avoir des avantages et qu'il faut les ADAPTER à chacun des enfants.!
Cette méthode, je l'ai utilisée pour le travail scolaire et j'avoue qu'elle a SUPER bien fonctionnée sur Léo, en revanche elle a glissé pour l'apprentissage de la propreté: complètement inefficace.!
Murielle,