Méthode ABA

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Méthode ABA

Message par Murielle »

http://jt.france2.fr/20h/

Pendant le journal de France 2 de David Pujadas, un reportage très intéressant sur la méthode ABA....de 13mns.
Un petit garçon souffrant d'autisme a été suivit sur une période d'un an....Résultats sans commentaires.

Petite précision, il s'agit du journal du lundi 4 janvier.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maho
Intarissable

Re: Méthode ABA

Message par maho »

Oui, je l'avais vu Murielle, je sens qu'il va y avoir une documentaire complete a la suite, ce qui sera peut etre plus interessant. Mais comme toujours, on voit que l'accompagnement y fait beaucoup en plus d'un instit treés comprehensif. J'espere qu'ils continuent a suivre ce garcon, car la prise en charge s'arrete dans quelques mois, ca sera interessant de voir s'il y a une regression ou non.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

David Pujadas a conclu ce reportage en disant qu'un enfant sur 1000 étaient touché par l'autisme... Il y a encore du boulot au niveau de l' info ! :roll:
maho
Intarissable

Message par maho »

Mais voyons Jonquille....juste un petit zero en trop :roll:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

D'accord avec toi Sue.!!!L'instit est génial.! :D
On peut encore souligner que la BONNE VOLONTE fait toujours des miracles.! :D
Dommage qu'ils ne soient pas tous comme ça.! :evil:
Pour ma part, j'ai toujours été contre une seule méthode, je crois que toutes doivent avoir des avantages et qu'il faut les ADAPTER à chacun des enfants.! :bravo:
Cette méthode, je l'ai utilisée pour le travail scolaire et j'avoue qu'elle a SUPER bien fonctionnée sur Léo, en revanche elle a glissé pour l'apprentissage de la propreté: complètement inefficace.! :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.