Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (début).
Non mais j'ai vu the A word et j'ai bien aimé l'enfant alors je vais peut etre regarder. mais aprés ce genre de serie est souvent centré autour des parents et de l'impact de l'autisme sur leur vie (de facon plus ou moins spectalaire, ou violente) donc mon interet est assez limité, pas plus que pour les autres séries en tout cas.
[Série] The A Word
-
- Passionné
[Série] The A Word
Diag TSA 2017
*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
-
- Prolifique
Re: [Série] Yellow Peppers / The A Word
Pas trouvé de source pour Yellow Peppers, en revanche j’ai regardé les 2-3 premiers épisodes de The A Word et c’est excellent. J’apprécie que les symptômes ne soient pas exagérés jusqu’au ridicule comme dans Atypical mais qu’ils soient au contraire compris comme des situations de handicap puisqu’ils posent davantage de problèmes à l’entourage justement qu’à l’enfant lui-même.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »
-
- Modérateur
-
- Prolifique
The A word" : la série sur l'autisme débarque en France
Modération (Lilas) : Fusion de sujets
Sortie en 2016 au Royaume-Uni, la série "The A word" est disponible depuis le 4 janvier 2023 en France, sur Disney +. Déclinée en trois saisons, cette fiction britannique raconte comment une famille accueille un diagnostic d'autisme.
4 janvier 2023 • Par Clotilde Costil / Handicap.fr
https://informations.handicap.fr/a-the- ... -34217.php
Sortie en 2016 au Royaume-Uni, la série "The A word" est disponible depuis le 4 janvier 2023 en France, sur Disney +. Déclinée en trois saisons, cette fiction britannique raconte comment une famille accueille un diagnostic d'autisme.
4 janvier 2023 • Par Clotilde Costil / Handicap.fr
https://informations.handicap.fr/a-the- ... -34217.php
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène