Voila... Une idée me trottait dans la tête...
Il y a un peu plus d'un an, nous avons organisée une rencontre tout ce qu'il y a de + ordinaire entre parents/enfants hyperactifs en Bretagne.
Nous sommes un ptit réseau de parents qui communiquent par le net.
La rencontre s'est déroulée dans une grande plaine de jeux, dans le Morbihan afin qu'il y ait une distance égale pour tout le monde (ça venait de Nantes, Rennes, St-Brieuc, Brest, etc... Nous avons même eu le plaisir d'accueillir des parents belges qui se sont déplaçés pour le coup!
En moyenne, ces rencontres bretonnes donnent 2h de route à chacun et ça reste une journée exceptionnelle. De la 1ère rencontre (il y en a eues 2 jusqu'à présent), de grandes amitiés d'ailleurs se sont tissées.
Nous diffusons l'infos via forums sur le sujet, récoltons les inscriptions (34 parents et enfants la 1ère fois!), j'ai également réalisé des badges, ça permet aux enfants quand ils parlent à un adulte de savoir qu'il fait partit du groupe.
Et environ 3 semaines à 1 mois + tard nous nous retrouvons.
Ca a été un pur bonheur! Les adultes ont échangés sur leurs idées, leurs expériences autour d'un pique-nique sympa, les enfants ont joués sans crainte de jugement, sans préjugés avec d'autres enfants souffrant de la même pathologie qu'eux.
Ca leur fait du bien de savoir qu'ils ne sont pas seuls et à nous aussi je crois.
Nous avons renouvelé l'expérience en août 2005 et on s'y remet encore pour fin juillet cette année.
Alors je me disais, comme ça n'a rien de conventionnel, qu'est-ce que vous en pensez, ça serait sympa de s'organiser ce genre de rencontre, non?
Et puis ça permet de mettre un visage sur les pseudos, ça fait une belle journée ensoleillée qui rapproche tout le monde et les enfants sont contents.
Bref, une belle expérience à partager.... et puis ce n'est pas sorcier à organiser, il suffit de choisir le lieu, la date, diffuser l'info.
Récolter les inscriptions (j'ai un fichier sur excel pour ça), envoyer aux inscrits les infos (lieu + plan, date + heure exacte du point de rencontre) je peux le faire aussi. Les badges sont utiles mais pas indispensables (mon imprimante est en panne...).
Voila je me disais que ça pourrait être sympa de tenter un essai car j'avais trouvé ça trés enrichissant.
Qu'en pensez-vous?