Je me permets d'ouvrir un poste car j'aurais besoin d'avoir vos avis, vos retours d'expériences en tant que parents.
Ce matin, mon fils m'a dit qu'il avait mal au ventre et ne voulait pas aller à l'école aujourd'hui.
Il y a quelques semaines, en allant le récupérer à l'école, il s'est mis à refaire pipi dans la culotte durant quelques jours (il est en GRANDE SECTION MATERNELLE et à 5ans et demi). En discutant avec lui, il a pu mettre des mots sur "ce problème" et m'a expliqué qu'il faisait cela parce qu'un garçon l'embête à l'école et que ca le rendait triste.
Bref, j'en ai parlé à la maitresse qui a pu en parler au petit garçon qui embête mon fils devant moi et il n'a pas renié le fait qu'il l'embêtait. Quelques jours ont passé et mon fils ne fait plus pipi dans la culotte

Mais ce matin, en se levant, il me dit avoir mal au ventre et ne veux pas aller à l'école aujourd'hui. En discutant avec lui, il me dit que le petit garçon continue de l'embêter mais qu'apparement il embête aussi ses copains. Je lui ai donc demandé s'il voulait que j'en reparle à la maitresse et m'a répondu que oui. En l'emmenant à l'école, il m'a un peu rappelé à l'ordre pour que je le dise à sa maitresse, j'en ai donc parlé à nouveau à la maitresse qui m'a dit qu'elle en reparlerait avec le petit garçon qui l'embête mais elle m'a aussi expliqué que mon fils à du mal avec les règles. Que son comportement est un peu problématique car elle voit ce qu'il se passe. Mon fils à tendance "embêter" les autres et elle en a déjà discuté avec lui et me semble faire le retour qu'il en est conscient.
J'ai pu observer son comportement lorsque j'ai assisté aux séances de judo auxquelles il est inscrit depuis la rentrée. Lorsque les professeurs de judo demandent aux enfants de se mettre en ligne, droit et de faire le silence, mon fils se met en ligne et fait ce qui est demandé mais ne peux s'empêcher de faire des grimaces à celui à côté de lui, ou de le toucher du doigt etc. (J'imagine que c'est surement ce qu'il se passe à l'école également)
Je voulais savoir donc à mon niveau en tant que parent, ce que je pourrais faire pour lui expliquer, l'aider

Ma psy m'a expliqué que c'était un bon point de l'avoir inscrit au judo, que ça lui plaise (ca lui permettra de mettre en place des mécanismes qui l'aideront aussi dans le milieu scolaire) et d'avoir ce dialogue bienveillant avec lui pour qu'il puisse "se livrer".
Merci
