Mon petit garçon de 3 ans a une attirance très très très prononcée pour tout ce qui tourne/bouge en rythme (horloge-ventilateur-essuie glace). Cela se traduit de la manière suivante : il en parle très souvent, il peut repérer au milieu de 1000 choses le petit ventilateur ou l'horloge, il arrête tout ce qu'il fait où nos balades s'il voit un ventilateur dans un magasin par exemple. Il imite le ventilateur ou les essuies glaces avec ses mains. Quand on se balade, il nous montre toutes les aérations, horloge etc que l'on peut croiser et on doit lui dire qu'on les a vues sinon il s'énerve..etc etc..
Je pense qu'on peut parler d'intérêts restreints même si pour l'instant notre fils n'a pas vu de professionnel, juste un médecin qui nous a conseillé de le faire diagnostiquer en voyant qu'il lui était impossible de lui poser la moindre question car il était en boucle sur la montre du médecin et le ventilateur présent dans la pièce.
Par contre, il ne peut pas à cet âge se documenter ou faire des collections évidemment. Donc je voulais savoir si pour vous ça semble bien être un intérêt restreint?
et surtout si vos parents vous ont raconté vos premiers intérêts, quels étaient-ils tout petits? S'ils étaient atypiques comme mon fiston, quels sont vos intérêts maintenant?
S'ils a toute sa vie des intérêts je ferai en sorte de l'aider à assouvir son envie de les maitriser mais j'espère qu'ils seront plus faciles à partager:)!
merci